Disparue à Sebta, Houda a été retrouvée au Maroc

27 septembre 2019 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Portée disparue depuis mercredi 25 septembre, Houda Kattal, la jeune fille marocaine résidant à Sebta (Ceuta) avec ses parents, a finalement été retrouvée à l’aube au Maroc. Selon les premières informations, elle n’aurait pas informé ses proches qu’elle se rendait dans le pays voisin.

Najat, la maman d’Houda a passé plusieurs heures dans l’angoisse totale. Ayant constaté la disparition de la jeune fille de 17 ans, la famille, de nationalité marocaine résidant à Ceuta, a été obligée d’aller signaler la situation à la police.

Dans sa plainte, elle a notifié qu’’elle était à la maison avec sa soeur Saida quand celle-ci a demandé à partir. C’est alors que sa fille Houda a dit vouloir accompagner sa tante.

Cependant, lorsque, quelques temps plus tard, Najat a appelé sa soeur pour prendre des nouvelles d’Houda, elle (Saïda) a fait savoir qu’elles n’avaient pas quitté la maison ensemble.

C’est alors que la maman a immédiatement appelé sa fille sur son téléphone portable, plusieurs fois, sans aucune réponse. Finalement, le téléphone a été éteint. Même la famille, au Maroc, a assuré n’avoir pas reçu la visite de la jeune fille.

N’ayant pu obtenir aucune information de sa fille depuis dans l’après-midi, Najat a décidé de se rendre à la police nationale.

Houda sera finalement retrouvée au Maroc et elle a depuis retrouvée ses parents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Femme marocaine - Disparition - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).