La Turquie, destination privilégiée des Marocains pour les vacances

10 septembre 2019 - 15h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Les Marocains semblent avoir choisi leur destination de rêve. En effet, ils sont plus de 120.000 à avoir visité la Turquie durant les neuf premiers mois de l’année 2019, hissant ainsi le Royaume à la troisième place dans le rang des pays africains dont les citoyens aiment y passer leurs vacances.

Le Ministère turc du Tourisme et de la culture a présenté un rapport qui montre clairement que la destination turque est prisée par bien de pays dont le Maroc.

D’après les chiffres publiés par Lebrief.ma, près de 25 millions de touristes ont visité la Turquie au premier semestre de 2019, soit une hausse de près de 15 % par rapport à l’année 2018. Istanbul arrive en tête des villes visitées avec 8,4 millions de visiteurs (34,2 %), devant Ankara, pour 7,85 millions de visiteurs (31,8 %).

En 2018, selon les autorités turques, ce sont les touristes allemands qui ont le plus visité Istanbul (991.017 touristes étrangers), devant l’Iran (872.560 personnes), l’Arabie saoudite (586.814 personnes), la Russie (571.476 touristes), l’Irak (564.502 personnes), le Royaume-Uni (424.149 touristes), la France (413.404 touristes), les États-Unis (340.295 personnes), la Chine (330.453 personnes), et l’Ukraine (297.440 touristes).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Turquie

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...