Isère : découverte d’un corps « probablement » celui de Khaled Melhaa

7 septembre 2019 - 07h30 - France - Ecrit par : I.L

Disparu depuis fin juillet, c’est finalement le cadavre du journaliste franco-algérien, Khaled Melhaa, qui a été retrouvé dans une zone en jachère, loin des axes routiers en France. La réalisation de l’autopsie est attendue pour l’identifier, lui qui a été découvert dans un champ de Villemoirieu, une commune située à une vingtaine de kilomètres au nord de Bourgoin-Jallieu (Isère).

Une triste nouvelle plonge la famille Melha dans le deuil. Il s’agit de la découverte un mois après sa disparition du corps du journaliste franco-algérien. Le Parisien rapporte que les premiers éléments de l’enquête permettent d’identifier très partiellement le corps, en attendant les précisions de l’autopsie dans les tout prochains jours. Pour le Parquet, le corps retrouvé ne présente « aucune trace de violence ou d’intervention d’un tiers ».

Sa famille soutient qu’outre sa maladie d’Alzheimer entraînant des problèmes d’orientation dans l’espace, le journaliste âgé de 64 ans ne présentait plus aucun signe visible de maladie. Avant de disparaître, rapporte la même source, le Franco-algérien avait quitté le 31 juillet dernier la maison de vacances de sa femme à Chozeau et n’avait plus donné aucune nouvelle avant d’être retrouvé sans vie à quatre kilomètres de là.

Khaled Melhaa, fondateur de Radio Beur, devenue Beur FM a travaillé pour Le Monde et le quotidien algérien, El Watan. Il a également participé à la première marche des Beurs pour la liberté.

Avec une plume qui accroche, Khaled Melhaa a beaucoup œuvré pour l’affaire "Malik Oussekine", du nom du jeune parisien tué lors des manifestations étudiantes de 1986, s’en souvient l’historien Benjamin Stora, et ami du défunt. A l’époque, Khaled Melhaa avait constitué « avec le frère de Malik, un Comité pour la Justice et la vérité sur cette affaire », ajoute-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?