
Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.
Plus de 103 enfants dont des Marocains ont été exploités par un réseau criminel de sept personnes. La justice espagnole a réclamé une peine de 6.317 ans de prison à l’encontre des accusés, dont 710 ans pour un Marocain prénommé Younes.
Selon le journal, Daili Tarragona, le procès aura lieu à partir du mois de novembre prochain. Sept individus sont poursuivis pour exploitation de mineurs à Barcelone et Valence, ainsi qu’au Maroc.
Ce réseau, qui avait été démantelé le 9 août 2016 par la Guardia civil, a réalisé des gains estimés à plus de 80.000 euros, en publiant des vidéos de mineurs sur 28 sites électroniques.
L’enquête a révélé que la cellule criminelle avait créé une société touristique invitant des pédophiles âgés à des voyages au Maroc, pour le tournage de scènes obscènes avec des mineurs. La cellule, qui opérait à Tarragona, réussissait à séduire les enfants par des voyages et des cachets allant de 10.000 à 20.000 euros.
L’opération de fouille de la police espagnole a permis de saisir 3 millions de dossiers contenant des vidéos et des photos obscènes, ainsi que du matériel informatique et de photographie professionnelle.
Ces articles devraient vous intéresser :