Officiel : Hervé Renard démissionne

21 juillet 2019 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs jours de silence sur la décision de son départ ou non, de la tête des "Lions de l’Atlas", malgré toute la polémique entretenue par la presse, Hervé Renard vient de remettre sa démission.

Pour annoncer la décision de son départ de la tête de la sélection nationale marocaine, le désormais ex-sélectionneur des "Lions de l’Atlas" a plutôt choisi la voie des réseaux sociaux.

Le technicien français a tenu à rendre hommage à toutes les composantes de la sélection marocaine, joueurs, staff, responsables, pour leur contribution, durant cette belle aventure qui a duré 3 ans et demi, à la tête du staff technique de la sélection marocaine.

"Le Maroc restera un pays avec lequel j’ai vécu d’incroyables émotions et avec lequel je serai resté lié le plus longtemps en continue à ce jour. Je suis fier de ce que l’on a réussi et jusqu’où nous avons réussi à hisser le football marocain. Oui, on espérait tous mieux pour cette édition 2019 de la CAN en Egypte. Mais, le football est ainsi : il fait naître les espoirs les plus fous, et nous ramène durement à la réalité d’une élimination trop rapide aux tirs au but… !", peut-on lire dans le communiqué du sélectionneur français.

Avant de chuter par ses remerciements aux joueurs, aux fans, au staff, aux "journalistes intègres" et à tous ceux qui lui ont surtout démontré leur soutien, Renard dit avoir pris cette décision après l’avoir mûrement réfléchie, laquelle décision, dit-il, est irréversible, tout en précisant en avoir informé le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.