
Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.
Du 15 juin au 15 septembre 2019 se déroulera la plus grande action de déplacement des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers leur pays d’origine, ce qui a induit, pour sa réussite, des précautions particulières de la part des autorités marocaines.
Une programmation bien arrêtée à l’avance du trafic maritime pour une traversée sans entraves, la mise en fonction d’équipements spécifiques tels que des espaces plus agrandis de stationnement, de même que des endroits aménagés comportant des sanitaires, sans oublier que les passagers pourront profiter de l’interchangeabilité des billets, permettant d’éviter les attentes désastreuses, au moment où le trafic aura atteint son point le plus élevé.
Un aperçu des dispositions pratiques prévues par les dirigeants marocains, à divers niveaux, pour la réussite de l’opération "Marhaba" 2019, qui verra plus de deux millions de Marocains du monde revenir au pays, à commencer par ceux vivant en Europe, dès la seconde quinzaine du mois en cours.
Par ailleurs sont largement diffusées, par le secteur des opérateurs portuaires, les informations concernant les dates pendant lesquelles les voyageurs ne devraient pas programmer leurs déplacements, notamment, les dimanches et les cinq derniers jours du mois de juillet, de même que la dernière semaine d’août et les tout premiers jours de septembre.
Ces articles devraient vous intéresser :