Mohamed Salah et Sadio Mané ont jeûné et ont remporté la Champions League

3 juin 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mohamed Salah et Sadio Mané ont joué toute la première mi-temps de la finale de Champions League alors qu’ils jeûnaient. Et pourtant, quelles prestations !

A ceux qui pensaient que jeûner et jouer de grandes compétitions sportives ne font pas bon ménage (et qui critiquaient Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui d’avoir jeûné en demi-finale de Ligue des champions), Mohammed Salah et Sadio Mané ont tous deux jeûné durant la finale opposant Tottenham à Liverpool, avec le score final que l’on connaît, à savoir 2 à 0 pour Tottenham.

Mohammed Salah a été le premier à inscrire, cela dès les premières minutes de jeu (après 1 minute et 48 secondes), sur un penalty. Le second but de la rencontre a été marqué par Divock Origi, à la 87ème minute de jeu.

Le média Alnas écrit : « Lui (NDLR : Mo Salah) et Sadio Mané ont jeûné toute la première mi-temps, comme ils ont l’habitude de faire, en ne délaissant jamais la religion au profit de leurs obligations professionnelles. L’an dernier déjà ils avaient jeûné en finale contre le Real Madrid ».

Par contre il est nécessaire de préciser que Ziyech également a épaté alors même qu’il jeûnait et contre cette même équipe de Tottenham qui a remporté la Champions League, cela lors de la demi-finale retour. Le site Sofoot disait alors : « Ultra doué techniquement ? Oui. Délicieux ? Bien sûr. Malchanceux ? À n’en pas douter. Votre personnage est-il Ziyech ? Oui. Merci Hakimator ».

Ziyech a marqué un but à la 35ème minute de jeu, pour rappel. Le match s’est terminé sur un score de 2 à 3 en faveur de Tottenham, qui a pu aller droit en finale car elle a marqué plus de buts à l’extérieur. A l’aller, l’Ajax avait gagné un à zéro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Ramadan 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.