Hakim Ziyech a marqué 10 minutes après avoir rompu le jeûne du ramadan

10 mai 2019 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il a été reconnu meilleur joueur de l’Ajax Amsterdam lors de la rencontre l’opposant à Tottenham, Hakim Ziyech vient de faire connaître son mea culpa, affirmant qu’il aurait pu faire mieux.

C’est une note de 8 sur 10, donné par le site spécialisé Sofoot, qu’obtient l’international Marocain Hakim Ziyech à l’issue de la rencontre ayant mis face-à-face l’Ajax Amsterdam et Tottenham (2-3). Une rencontre qui a signé l’élimination de l’Ajax et la qualification de Tottenham à la finale de la Champions League, où elle affrontera une autre équipe anglaise : Liverpool.

Sofoot écrit : « Ultra doué techniquement ? Oui. Délicieux ? Bien sûr. Malchanceux ? À n’en pas douter. Votre personnage est-il Ziyech ? Oui. Merci Hakimator ».

Par contre, Hakim Ziyech est d’un autre avis et, devant les journalistes, explique : « J’aurais certainement dû marquer plus. Cette balle a touché le poteau, mais j’ai eu encore plus d’occasions. C’est évidemment de ma faute, je m’en veux. C’est un coup dur ». Ce dernier, en outre, poursuit : « Nous ne jouions pas de manière optimale et nous pourrions peut-être marquer des buts plus facilement. Mais nous nous sommes battus et ça fait mal quand ce troisième but arrive si tard ».

A savoir que Ziyech et Mazraoui ont tenu à jeûner lors de cette rencontre et n’ont rompu le jeûne qu’à la 24ème minute, selon Sport Bible. D’ailleurs Ziyech a marqué peu de temps après, et plus précisément à la 35ème minute de jeu. Sport Bible écrit à ce sujet : « Ils ont fait le plein et continué le match avec Ziyech marquant 11 minutes à peine après avoir mangé de la nourriture et bu de l’eau ».

Quant à son entraîneur, il voit les choses autrement et n’en veut à personne. Erik Ten Hag a en effet déclaré : « Et quand cette balle de Hakim Ziyech frappe le poteau, je me dis que c’est fini pour les Spurs. Mais je ne peux en vouloir à personne ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...