Divorce entre Hervé Renard et le Maroc

7 mai 2019 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mauvaise nouvelle pour l’équipe du Maroc de football à un peu plus d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à l’issue de laquelle Hervé Renard ne sera plus sélectionneur des Lions de l’Atlas.

La décision du sorcier blanc a déjà été prise, rapporte le journal sportif l’Equipe qui affirme qu’il n’y a pas de revirement possible et que le prochain club ou nation du Français ne sont pas connus à ce jour. Des rumeurs évoquent un retour au sein d’une équipe de Ligue 1 Française (Lyon) ou un autre pays, l’Iran et l’Egypte seraient sur les rangs.

Quoi qu’il en soit, Hervé Renard peut se targuer d’avoir un bon bilan avec l’équipe du Maroc. Arrivé en 2017, il a réussi à non seulement qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde en Russie, 20 ans après la dernière qualification (France 1998), et à remonter le classement des Lions à la Fifa.

Aujourd’hui, la tâche de Hervé Renard avec le Maroc est de le quitter avec les honneurs en faisant une bonne prestation à la Coupe d’Afrique des Nations et ce ne sera pas chose aisée puisque le royaume se trouve dans le groupe de la mort et fera face à l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire.

A noter que la semaine dernière, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis fin aux fonctions de Nasser Larguet, réputé très proche du sélectionneur. Une décision prémonitoire ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...