Le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech relancé

29 avril 2019 - 17h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un mémorandum d’entente pour la réalisation et le développement de la Cité Mohammed VI Tanger Tech a été signé vendredi dernier au siège de la « China Communication Construction Company Limited International ».

Ce Mémorandum d’entente a été signé lors du forum « Belt and Road » auquel ont participé les pays membres de la Route de la Soie et présidé par le président Xi Jinping. La Vie Eco indique que « la signature du Mémorandum d’entente a été apposée par Othman Benjelloun, Président de la SATT (Société d’Aménagement Tanger Tech), Liang QINGSHAN Vice-Président de CCCC, et Sun Yao Guo Vice-Président de CRBC (China Road and Bridge Corporation) ».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables marocains, notamment « Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de la Coopération Africaine, Aziz Mekouar, ambassadeur du Maroc en Chine, Ilyas El Omary, Président de la Région TangerTétouan-AlHoceïma, Fouad Brini, Président de TMSA, Mohamed Agoumi, Directeur Général BMCE Bank of Africa et Said ADREN, Directeur Général BMCE Bank International Shanghai ».

En clair, cet accord qui entend mettre en œuvre les moyens pour concrétiser des phases de projet en ligne avec la vision stratégique des deux pays, « vient sceller la volonté commune des trois groupes à réaliser et développer la « Cité Mohammed VI Tanger Tech », conclut La Vie Eco.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Chine - Cité Mohammed VI Tanger Tech

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...