
Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.
Le groupe de musique marocain Ribab Fusion vient de produire avec le soutien du festival Timitar d’Agadir, le nouveau titre "Alak".
Connu pour son identité musicale unique, Ribab Fusion qui entend marquer un retour pas des moindres a déjà mis à la disposition des mélomanes la vidéo de cette nouvelle chanson intitulée "Alak".
Bouhssine Foulane, fondateur et porte-parole du groupe, a confié que « cette chanson a requis neuf mois de travail et aborde les problèmes sociaux et économiques ainsi que les difficultés que rencontrent la jeunesse marocaine au quotidien ».
Ribab Fusion se veut une grande aventure portée par six musiciens et qui a démarré en 2008 à Agadir. Le sextuor compte parmi les jeunes formations musicales marocaines les plus promues à l’international et propose une fusion entre la musique traditionnelle amazighe et les musiques du monde.
Ces articles devraient vous intéresser :