Medhi Benatia n’écarte pas un retour à l’AS Rome

12 avril 2019 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, qui précédemment disait qu’il avait choisi de jouer au Qatar pour que ses enfants grandissent dans un environnement empreint de culture islamique, aurait laissé entendre qu’il se pourrait bien qu’il retourne jouer en Italie, et plus précisément à son ancien club l’AS Rome.

Dans une interview accordée à la Gazzetta Dello Sport, l’international Marocain Medhi Benatia aurait laissé planer au sujet d’un retour possible à l’AS Rome. En effet, en réponse à une question au sujet d’une telle éventualité, Benatia a déclaré : « Peut-être… Rome sera toujours une ville très spéciale pour moi et restera dans ma mémoire à jamais ».

Et ce n’est pas pour rien. Son passage là-bas semble avoir été très marquant, à en croire ses propos : « Le coach du club à l’époque, Rudi Garcia, m’avait fait confiance. J’étais même capitaine avec la présence de deux grands noms de l’équipe : Totti et De Rossi. Je n’oublierai jamais le fameux Stadio Olimpico. Quand tu entres dans le fief historique de l’AS Rome et tu vois les supporters, tu as envie de tout casser ».

Tout l’inverse de ce qui lui a été réservé à la fin à la Juve, selon ce qu’on peut voir. Rappelons que Benatia a quitté l’AS Rome, en 2014, direction le Bayern Munich. Puis en 2016 il est allé rejoindre les rangs de la Juventus de Turin, et l’entraîneur commençait à la fin à l’écarter des terrains. Finalement, Benatia a atterri au club qatari Al-Duhail, encore très récemment, en janvier 2019.

Le grand joueur marocain a alors affirmé que ce choix n’avait aucun rapport avec l’argent et qu’il souhaitait, entre autres choses, que ses enfants vivent dans une atmosphère islamique. Et il a littéralement bombardé l’entraîneur de la Juve, signifiant qu’il ne l’a pas bien traité… Encore très récemment, il semble qu’il ait donné des conseils à Hakim Ziyech, de l’Ajax Amsterdam, pour battre la Vieille Dame lors des quarts de finale de Champion’s League.

Et en voyant maintenant comment il parle de l’AS Rome… Tous ces éloges… On comprend tout !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Medhi Benatia

Aller plus loin

Les révélations de Medhi Benatia sur son passage à l’AS Rome

Medhi Benatia garde un très bon souvenir de son aventure à l’AS Rome. En tout cas, c’est le témoignage que fait l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, qui n’a été de passage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée