Football : 1,2 million d’euros de salaire pour le Marocain Achraf Bencharki

3 avril 2019 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Achraf Bencharki est sans doute l’une des pépites du football marocain avec laquelle l’équipe nationale devra sérieusement compter. Et pour cause ! Ce jeune joueur talentueux figure à une place de choix dans la livraison de France Football de cette semaine, pour s’être imposé comme le joueur le mieux payé de la Ligue 2 française.

En effet, le média français consacré à l’actualité du football a livré son bilan des plus gros salaires du ballon rond, au niveau des Ligues 1 et 2 françaises de même qu’à l’échelle internationale. Il apparaît clairement que Achraf Bencharki qui joue au RC Lens est l’unique millionnaire de la Ligue 2, avec un salaire annuel évalué à 1,2 million d’euros.

Un revenu qui fait de l’attaquant marocain de 24 ans prêté par le club qatari Al-Hilal à RC Lens, le joueur le mieux payé de la deuxième Ligue française de football.

Selon les confidences d’Eric Roy, directeur sportif du RC Lens, Achraf Bencharki possède des "qualités techniques très au-dessus de la moyenne". Mieux, le jeune prodige du football marocain prêté au FC Lens avec option d’achat, serait par ailleurs capable de"jouer sur les deux côtés, en soutien de l’attaquant mais aussi comme un véritable numéro 9 sans être un pur avant-centre" a ajouté M. Roy sur le site du club Lensois.

Les débuts de Bencharki dont le compteur marque 8 sélections en équipe nationale marocaine, remontent au Maghreb AS et ensuite au Wydad de Casablanca en 2016, avec notamment la victoire à la Ligue des champions de la CAF avec ce mythique club de la capitale marocaine en 2017. Autant de résultats qui, malheureusement ne lui ont pas permis d’être retenu par Hervé Renard pour disputer la coupe du monde en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Lens - Achraf Bencharki

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).