Lionel Messi a-t-il prétexté une blessure pour ne pas venir au Maroc ?

26 mars 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La raison invoquée pour l’absence de Messi au match amical opposant l’équipe argentine (on serait tentés d’ajouter « bis ») aux Lions de l’Atlas, en l’occurrence une blessure (ou une douleur) au pubis ne convainc pas. Certains parlent d’accord secret entre les deux fédérations marocaine et argentine, d’autres de volonté de se ménager pour des matchs importants futurs.

Le site sports.fr donne une analyse qui sème légèrement le doute sur l’existence même d’une douleur au pubis. Ainsi, dans un article titré « Messi, une absence qui ne passe pas », peut-on lire que cette absence est « un forfait qui tiendrait essentiellement du principe de précaution à quinze jours du choc des quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester United. Lionel Messi a en tout cas pu assister au baptême des enfants de Cesc Fabregas organisé ce dimanche à l’Hôtel Palace de Barcelone… »

Le journal Al Akhbar vient, lui, parler de toute autre chose, allant néanmoins dans le même sens. Ainsi, l’absence de Messi au match serait… le fruit d’un accord entre la fédération marocaine et la fédération argentine. Alors même que la FRMF s’est levée pour demander des explications afin de justifier l’absence de Lionel Messi. Du théâtre ?

Al Akhbar précise que cette version des faits est celle d’un journaliste argentin et qu’une de ses sources à la Fédération marocaine a démenti l’existence d’un pareil accord.

Par contre, le même son de cloche se fait entendre du côté du journal Assabah qui appuie la thèse de l’existence d’un accord secret entre les deux fédérations. Assabah rajoute en outre que la blessure de Messi est bénigne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lionel Messi dit pourquoi il n’a pas joué contre le Maroc

L’absence de Lionel Messi au match amical opposant les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste argentin serait due à une décision du sélectionneur argentin Lionel Scaloni à cause d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.