Qatar Airways lance deux vols vers le Maroc

19 février 2019 - 09h45 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Qatar Airways renforce la destination Maroc avec l’augmentation de ses dessertes vers les aéroports de Casablanca et Marrakech dès l’été prochain.

Actuellement de deux vols par semaine entre l’aéroport de Doha-Hamad et l’aéroport Mohammed V de Casablanca, les liaisons vont passer à 7 à partir du 29 mai prochain, rapporte le site spécialisé Air Journal qui cite Airlineroute. Les départs de Doha sont prévus à 8h05 tous les jours pour une arrivée programmée à 14h30 à Casablanca, alors que les vols retour partiront à 19h35 du Maroc pour un atterrissage programmé à 5h, heure locale.

Comme le note Air Journal, la compagnie qatarie sera en concurrence avec la compagnie marocaine Royal Air Maroc, son futur partenaire et avec laquelle elle partage déjà ses codes (odeshare).

Pour la deuxième ligne entre Doha et Marrakech-Menara, elle sera proposée trois fois par semaine (lundi, mercredi et jeudi) à bord d’un 787-8 Dreamliner. L’appareil décollera à 9h55 à Doha pour une arrivée à 16h10 à Marrakech et un retour à 17h30 pour un atterrissage à 5h15 au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marrakech - Casablanca - Qatar - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.