Vidéo : 24H de (Laure) Boulleau au Maroc

6 mai 2023 - 19h50 - Sport - Ecrit par : S.A

Laure Boulleau, ancienne internationale française, a choisi le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde Qatar 2022 comme thème pour son dernier épisode de « 24 heures de Boulleau », disponible sur MyCanal. Elle a notamment salué le management du football marocain.

« Quand ils ont structuré leur football, ils ont eu une vision collective des choses alors qu’ils auraient pu vouloir uniquement développer le foot masculin. Mais ils ont élargi. Avec cette première Coupe du monde (20 juillet-20 août) (féminine), il y avait des choses à raconter. C’est un Français qui est là-bas (Reynald Pedros). Chez les jeunes aussi, ils structurent beaucoup. En futsal aussi, il y a énormément de joueurs. Tout est fait de façon intelligente. C’est aussi ça que je voulais mettre en exergue. Le foot féminin, il y a encore du boulot mais pour un début c’est bien. Se qualifier, c’est déjà top », a déclaré Laure Boulleau dans une interview accordée au Parisien.

À lire : Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

S’il y a quelque chose qui a surpris l’ancienne internationale française, c’est bien le nombre de terrains : « Je n’ai jamais vu ça. Dans les villes, il y a un terrain de 5 contre 5 tous les 100 m. J’étais presque jalouse (rires). Quand j’étais petite en Auvergne, on cherchait pour avoir un terrain et là, il y en a partout. J’aurais aimé y être une petite jeune qui débute le foot. » Boulleau confie avoir été également surprise par la passion pour le foot. « J’ai fait le Maroc-Brésil fin mars. Je savais déjà que ce serait dingue… Mais c’est ce pourquoi j’aime le football aussi : la passion, voir des gens heureux aller au stade, un tifo incroyable. J’aime ces ambiances-là. J’ai vraiment adoré. En plus, ils battent le Brésil. J’avais l’impression d’être vernie. Tout s’est déroulé parfaitement. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Qatar - Vidéos

Aller plus loin

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la...

Mondial 2022 : la FIFA célèbre les pépites du football marocain

La fédération internationale de football amateur (FIFA) a salué les performances de l’équipe marocaine, notamment ses jeunes talents qui se sont qualifiés pour le mondial au...

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.