Huelva/Agression : Mobilisation du consulat…

21 avril 2003 - 15h45 - Espagne - Ecrit par :

Le consulat général du Maroc à Séville (Andalousie-Sud) a multiplié ces derniers jours les démarches auprès des autorités espagnoles. Et ce, à la suite de l’agression de trois immigrés marocains à Huelva et dont l’un a succombé samedi à ses blessures.

Le consul général du royaume à Séville, Fouad Yazourh, a tenu une séance de travail avec le sous-délégué du gouvernement espagnol à Huelva, Diaz-Guijarro, qui lui a présenté, au nom des autorités espagnoles, ses condoléances à la suite du décès de l’une des trois victimes de cette agression en déplorant ce "grave incident". Il l’a également assuré de la détermination des autorités espagnoles à mener une enquête "approfondie" sur cette agression. Yazourh a rencontré le défenseur du peuple andalou, José Chamizo de la Rubia, qui lui a fait part de sa préoccupation pour cet "incident dramatique qui pourrait être un acte raciste". Le consulat général du Maroc à Séville suit l’évolution de l’état de santé des deux autres marocains, victimes de l’agression, dont un est encore hospitalisé à Sevilla et l’autre, blessé à une jambe, a été placé dans un centre d’accueil aux soins du gouvernement régional d’Andalousie. Des démarches sont également entreprises par les autorités marocaines, en coordination avec leurs homologues espagnoles, pour le rapatriement du corps de l’immigré décédé. Les trois immigrés marocains qui travaillent dans la collecte des fraises, avaient été agressés par des inconnus, jeudi dernier à l’aube à la gare routière de Huelva (sued-est).

l’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Harcèlement sexuel - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.