
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Le consulat général du Maroc à Séville (Andalousie-Sud) a multiplié ces derniers jours les démarches auprès des autorités espagnoles. Et ce, à la suite de l’agression de trois immigrés marocains à Huelva et dont l’un a succombé samedi à ses blessures.
Le consul général du royaume à Séville, Fouad Yazourh, a tenu une séance de travail avec le sous-délégué du gouvernement espagnol à Huelva, Diaz-Guijarro, qui lui a présenté, au nom des autorités espagnoles, ses condoléances à la suite du décès de l’une des trois victimes de cette agression en déplorant ce "grave incident". Il l’a également assuré de la détermination des autorités espagnoles à mener une enquête "approfondie" sur cette agression. Yazourh a rencontré le défenseur du peuple andalou, José Chamizo de la Rubia, qui lui a fait part de sa préoccupation pour cet "incident dramatique qui pourrait être un acte raciste". Le consulat général du Maroc à Séville suit l’évolution de l’état de santé des deux autres marocains, victimes de l’agression, dont un est encore hospitalisé à Sevilla et l’autre, blessé à une jambe, a été placé dans un centre d’accueil aux soins du gouvernement régional d’Andalousie. Des démarches sont également entreprises par les autorités marocaines, en coordination avec leurs homologues espagnoles, pour le rapatriement du corps de l’immigré décédé. Les trois immigrés marocains qui travaillent dans la collecte des fraises, avaient été agressés par des inconnus, jeudi dernier à l’aube à la gare routière de Huelva (sued-est).
l’économiste
Ces articles devraient vous intéresser :