Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

21 avril 2025 - 21h00 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Booder se souvient des moments marquants de sa naissance. Invité dans Sept à Huit en février dernier, Booder s’est ouvert auprès de la journaliste Audrey Crespo-Mara. « Le docteur qui arrive pense faire une naissance comme d’habitude. Il pensait mettre au monde un enfant comme il a l’habitude de mettre au monde un enfant. Sauf que l’enfant, quand il arrive au monde, c’est moi », a-t-il expliqué. Né en 1978 dans un petit village du Maroc, l’humoriste avait eu de graves problèmes pulmonaires (asthme sévère et bronchiolite), dès les premières heures et avait du mal à s’alimenter. « Cet enfant ne passera pas l’hiver », avait prédit le médecin.

À lire :Booder raconte pourquoi il a passé les six premières années de sa vie à l’hôpital

Une période difficile pour sa famille. Le petit Booder quitte le Maroc pour la France. À son arrivée, il avait été hospitalisé à Necker pendant six ans. À cette époque, son père qui travaillait en France lui rendait visite à l’hôpital malgré la fatigue. Sa mère a particulièrement mal vécu l’éloignement familial. « C’était très compliqué pour ma maman parce que c’est un déchirement », a confié celui qui campe actuellement le rôle de « Nounou » à plein temps sur TF1. Elle ne pouvait pas parler français et ne savait ni lire ni écrire. Une difficulté qui l’oblige à trouver une astuce ingénieuse pour se repérer dans le métro. Son astuce consiste à mettre 10 dattes dans sa poche, à en manger une à chaque arrêt, et quand il n’y en avait plus, elle savait que c’était le moment de descendre.

À lire :Booder se confie sur ses problèmes de santé

Aujourd’hui, Mohammed Benyamna (son vrai nom) a 48 ans. Il savoure le bonheur d’être en vie alors qu’il devrait être sous terre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Enfant - Télévision

Aller plus loin

Booder raconte pourquoi il a passé les six premières années de sa vie à l’hôpital

Invité du Portrait de la semaine dans l’émission « Sept à Huit » sur TF1, l’acteur et humoriste franco-marocain Booder est revenu sur ses problèmes de santé, qu’il traine depuis...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était...

Booder : « Je me suis retrouvé au RSA »

L’acteur et humoriste franco-marocain Booder de son vrai nom Mohamed Benyamna, a évoqué sans détour son rapport à l’argent dans une interview.

Booder se confie sur sa maladie et son physique

Invité samedi sur l’émission 50’ inside sur TF1, Booder est revenu sur les sérieux problèmes de santé qu’il a connus pendant son enfance et qui ont affecté son physique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.