
Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France
Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr...
À quelle date sera célébrée l’Aïd-el-fitr 2025 en France ? Alors que les fidèles sont divisés sur le dimanche 30 mars et le lundi 31 mars, la Grande mosquée de Paris va annoncer ce samedi la date probable de la célébration de cette fête qui marque la fin du mois de Ramadan.
« L’Aïd-el-fitr sera probablement dimanche 30 mars », a déclaré vendredi le recteur de la Grande mosquée de Paris, dans un entretien à Sud Radio. Chems-Eddine Hafiz a ajouté qu’« aujourd’hui, l’enjeu est de savoir si dimanche ou lundi. Pour cette année, ce sera probablement dimanche matin. Le dernier jour de jeûne sera samedi. Nous faisons la prière de l’Aïd et nous attendons de nombreux fidèles ».
À lire : Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France, selon le CFCM
De son côté, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a déjà annoncé en début de semaine la date de l’Aïd-el-fitr 2025 pour le dimanche 30 mars. « Selon les données astronomiques, la conjonction de la nouvelle lune marquant le début du mois de Chawwal 1446H se produira le samedi 29 mars 2025 à 11h58 (heure de Paris) », a indiqué l’institution le 25 mars.
Aller plus loin
Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr...
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé ce mardi la date de l’Aïd el-Fitr. Quand aura lieu cette célébration ?
C’est officiel. La fête de l’aïd al-fitr sera célébrée ce dimanche 30 mars en Belgique, vient de confirmer l’Exécutif des musulmans de Belgique sur son compte Facebook.
La fin du ramadan approche. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) vient d’annoncer la date de la célébration de l’Aïd el-Fitr, la fête qui marque la fin du jeûne.
Ces articles devraient vous intéresser :