La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc est loin de faire l’unanimité. Le choix des joueurs occupant le poste de défenseur qui ne brillent pas avec leurs clubs passe mal auprès des supporters marocains. Ces derniers critiquent le choix porté sur Abdelkabir Abqar, défenseur du Deportivo Alavés, qui a déjà participé à plusieurs matchs avec l’équipe nationale sans convaincre, notamment lors du match aller contre le Gabon dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Son club, actuellement 18ᵉ de LaLiga, sombre : déjà 42 buts encaissés cette saison.
Le retour de Jawad Yamiq, défenseur du club Al Wehda en Arabie saoudite, en sélection nationale, n’est pas du goût de certains supporters marocains. Il avait été écarté lors de plusieurs précédentes rencontres. Son club est avant-dernier du championnat saoudien et a encaissé 54 buts.
À lire : Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui, blessés mais sélectionnés par le Maroc
En outre, la convocation d’Amine Adli qui revient tout juste de blessure et n’a joué que quelques minutes récemment, Et de Bilal Nadir, joueur de l’Olympique de Marseille, qui n’a disputé que quelques minutes avec son club cette saison, est décriée. Selon de nombreux observateurs du football marocain, Walid Regragui aurait pu donner la chance à d’autres défenseurs comme Soufiane Bouftini, joueur d’Al-Wasl aux Émirats arabes unis, Yahya Ben Khaleq, défenseur du FUS Rabat, ainsi que Sallah Moussaddaq, défenseur du Zamalek SC en Égypte. Ils déplorent l’absence du meilleur arrière droit du continent africain, Mohamed Chibi, défenseur de Pyramids FC en Égypte, de Mahmoud Bentayg, qui réalise pourtant une très bonne saison avec le Zamalek SC et qui était pressenti, au minimum, comme remplaçant de Noussair Mazraoui, de la liste.