
L’aéroport de Marrakech saturé
L’aéroport international Marrakech-Menara est engorgé depuis quelques jours en raison des touristes nationaux, étrangers ainsi que des Marocains du monde qui affluent en masse...
Un nouvel aéroport international devrait prochainement voir le jour dans la ville de Marrakech. L’aéroport Marrakech-Ménara, lui, sera dédié pour les vols intérieurs et les jets privés, apprend-on.
L’information est rapportée par le site Rue20 qui précise que le nouvel aéroport international de Marrakech sera construit dans la zone de Sidi Zouine, à côté de l’autoroute Marrakech-Agadir, non loin de la route menant à la ville de Chichaoua. Le projet sera réalisé en prévision de la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal, souligne-t-on.
Le nouvel aéroport de Marrakech aura une capacité d’accueil de 14 millions de passagers par an, bien plus grande que celle de Marrakech-Ménara qui éprouve des difficultés à contenir le flux important de touristes visitant la ville ocre, considérée comme l’une des villes touristiques phares du royaume.
À lire : Moins d’attente à l’aéroport de Marrakech : l’objectif des 30 minutes
Le futur aéroport sera également relié au réseau de train à grande vitesse (TGV). Dans cette perspective, deux gares seront construites dans la ville : l’une en face du Grand Stade de Marrakech et l’autre à l’aéroport international de Marrakech, à côté de l’autoroute Marrakech-Agadir.
Le directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), Adil Fakir, a présenté il y a quelques semaines le plan stratégique « Aéroports 2030 » visant à moderniser les infrastructures aéroportuaires et les mettre aux normes internationales, à améliorer l’expérience client et à amorcer la transformation profonde de l’Office.
Aller plus loin
L’aéroport international Marrakech-Menara est engorgé depuis quelques jours en raison des touristes nationaux, étrangers ainsi que des Marocains du monde qui affluent en masse...
Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un...
L’Office National des Aéroports (ONDA) a engagé des travaux de transformation concernant les zones et entrées extérieures de certains aéroports. Cette initiative s’inscrit dans...
Après l’aéroport Mohammed V de Casablanca, l’Office national des aéroports (ONDA) facilite l’accès à l’aéroport Marrakech-Ménara.
Ces articles devraient vous intéresser :