
Dounia Batma déboutée par la justice
La plainte pour insultes, diffamation et chantage sur les réseaux sociaux déposée par la chanteuse marocaine Dounia Batma et sa sœur Ibtissam contre le youtubeur Reda El...
Condamnée puis écrouée à Marrakech dans le cadre de l’affaire « Hamza mon Bb », la chanteuse marocaine Dounia Batma vient de sortir de prison après un an de détention.
Dounia Batma est désormais libre de ses mouvements. Elle a quitté la prison de l’Oudaya à Marrakech, après avoir purgé une peine d’un an de prison dans le cadre de l’affaire « Hamza Mon Bb », apprend-on. Une peine prononcée par la Cour d’appel de Marrakech qui venait d’alourdir la peine (huit mois) prononcée en première instance. Elle avait également écopé d’une amende de 10 000 dirhams. Sa sœur Ibtissam avait été condamnée à un an de prison ferme, par le tribunal de première instance, et à une amende de 10 000 dirhams. La styliste Aïcha avait écopé d’un an et demi de prison ferme, tandis que Sophia, propriétaire et gestionnaire d’une entreprise à Rabat, a été condamnée à dix mois de prison ferme.
À lire : Dounia Batma : on connaît sa date de sortie de prison
En janvier 2024, la brigade de la police judiciaire avait arrêté Dounia dans un appartement du boulevard Moulay Youssef à Casablanca, où elle avait trouvé refuge après avoir appris la mise en exécution du jugement prononcé contre elle. Elle avait été ensuite conduite à la prison Oudaya à Marrakech pour y purger sa peine. La chanteuse avait demandé une grâce royale. Ses avocats avaient mené des démarches légales dans ce sens, mais le tribunal avait rejeté la requête.
Aller plus loin
La plainte pour insultes, diffamation et chantage sur les réseaux sociaux déposée par la chanteuse marocaine Dounia Batma et sa sœur Ibtissam contre le youtubeur Reda El...
Ibtissam Batma, sœur de la chanteuse marocaine Dounia Batma, actuellement incarcérée à la prison de l’Oudaya deàarrakech, vient à nouveau de s’exprimer sur les réseaux sociaux.
La chanteuse marocaine Dounia Batma qui purge une peine de un an de prison à Marrakech pourrait bénéficier de la grâce royale à l’occasion de la célébration de l’Aïd al-Adha.
La rumeur selon laquelle la chanteuse marocaine Dounia Batma aurait obtenu la grâce royale et aurait même quitté la prison de l’Oudaya à Marrakech est complètement fausse.
Ces articles devraient vous intéresser :