Maroc : un conducteur tué après avoir forcé un barrage policier

15 novembre 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme est décédé jeudi 14 novembre à Goulmima après avoir forcé un barrage de police. Dans la soirée, les forces de l’ordre ont mis en place un contrôle routier sur la route menant à Assoul, en direction de Rich.

Ce barrage faisait suite à des informations transmises par la Direction générale de la surveillance du territoire concernant une possible opération de trafic de drogue.

Alors que les policiers procédaient au contrôle des véhicules, le conducteur d’une voiture a refusé d’obtempérer. Il a foncé sur le barrage à vive allure, contraignant un agent à faire usage de son arme de service. Touché par balle, le conducteur a tout de même poursuivi sa route sur une certaine distance avant de sortir de la route. Il est décédé des suites de ses blessures.

À lire : Casablanca : un chauffard force un barrage de police et renverse un policier (vidéo)

Son passager, qui se trouvait en état d’ébriété avancé, a été interpellé par les forces de l’ordre. Les premières constatations effectuées sur place n’ont pas permis de retrouver de drogue dans le véhicule. Le corps du conducteur a été transporté à l’hôpital pour y subir une autopsie.

Une enquête a été ouverte par la brigade régionale de la police judiciaire de Fès afin de faire la lumière sur les circonstances exactes du drame et de déterminer les raisons qui ont poussé le conducteur à forcer le barrage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Goulmima - Rich - Décès - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

MRE : attention aux faux policiers sur les routes espagnoles

Les autorités espagnoles alertent sur l’existence des bandes criminelles qui se font passer pour des policiers espagnols pour dépouiller de leurs biens sur les routes ibériques...

Interpellation de six jeunes qui ont forcé un barrage de la police à Rabat (vidéo)

Le manque de civisme et de respect de l’autorité publique a conduit à l’arrestation de six jeunes à Rabat. Ils avaient forcé le passage à un poste de contrôle policier à bord de...

La police dément le renversement délibéré de trois agents à Casablanca

Les informations selon lesquelles trois policiers ont été renversés délibérément par un chauffeur de taxi sont fausses, affirment des sources policières à la chaine 2M.

Casablanca : un chauffard force un barrage de police et renverse un policier (vidéo)

La vidéo d’un policier renversé par un chauffard à Casablanca circule depuis vendredi sur les réseaux sociaux. Refusant de s’arrêter à un point de contrôle, un automobiliste a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.