Ayem Nour révèle les dessous d’un contrat avec son ex-mari

4 novembre 2024 - 18h00 - France - Ecrit par : P. A

Ayem Nour lève un coin de voile sur sa privée dans son ouvrage « Toutes celles que je suis », qui sort ce lundi 4 novembre. Elle y dévoile entre autres le contrat que lui aurait proposé son ex-mari et père de son fils.

Dans cet ouvrage publié aux éditions Leduc, Ayem Nour fait des confidences sur sa vie privée, et notamment son combat pour la garde de son fils, Ayvin, que l’homme d’affaires Vincent Miclet, son ex-mari et père de l’enfant, était décidé à récupérer. « Il voulait la garde alors qu’Ayvin et moi vivions ensemble depuis toujours. Être séparée de mon fils était inimaginable et totalement injustifiée », peut-on lire à l’entame du livre.

L’ancienne star de Secret Story confie ensuite que « depuis des mois, il me propose un accord. Je résiste », même si, avoue-t-elle, ce contrat est « tentant ». Ayem Nour révèle que son ex-mari lui a proposé « une maison pour notre fils et moi, un service digne d’une famille royale, une pension alimentaire à quatre chiffres ». Mais à une condition. Vincent Miclet souhaite que « je fixe la résidence au Maroc et que j’accepte de modifier les modalités des droits de visite et d’hébergement pour mettre en place une garde alternée », détaille-t-elle.

À lire : Ayem Nour condamnée au Maroc, Vincent Miclet s’exprime sur la garde de leur fils

Un arrangement qui ne semble pas lui convenir. « Or, ce n’est pas mon pays : si je le connais pour y avoir passé des vacances, j’ignore si y habiter nous plaira, et surtout, si Ayvin et moi serons capables de nous adapter à ce nouveau mode de vie ». Autre couac, ses contraintes professionnelles en tant que chroniqueuse dans une émission à la télévision. « Le projet me semble compliqué. Mais comme V ne manque pas de moyens, il propose de payer tous mes allers-retours en professionnels, tout en précisant noir sur blanc que ce serait en ‘éco’ ».

Ayem Nour aurait finalement donné son accord de principe. « Je te propose un essai. Ce n’est ni oui, ni non. Ajoute noir sur blanc à cet accord, que, pour un an, et que nous ferons le point à la fin de l’année scolaire de notre fils », aurait-elle répondu à son ex-mari.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Ayem

Aller plus loin

Le cauchemar d’Ayem Nour au Maroc est terminé

Après s’être retrouvée bloquée au Maroc pendant des mois, Ayem Nour, la chroniqueuse de TPMP People, accusée par son ex-mari Vincent Miclet d’avoir enlevé son fils Ayvin,...

Ayem Nour condamnée au Maroc, Vincent Miclet s’exprime sur la garde de leur fils

Dans une interview, l’homme d’affaires Vincent Miclet s’est exprimé sur le retour de son ex-épouse Ayem Nour, l’ex-star de téléréalité et chroniqueuse, et de son fils Ayvin, 7...

Bloquée au Maroc avec son fils, Ayem Nour a le soutien de Vitaa

Vitaa a apporté sur Instagram son soutien à Ayem Nour, bloquée depuis plusieurs mois au Maroc avec son fils Ayvin, à cause du combat judiciaire qu’elle mène avec son...

Ayem Nour au coeur d’un conflit entre le Maroc et la France

Alors que la justice marocaine a bien ouvert une instruction contre Ayem Nour pour « enlèvement d’enfant » et qu’un procès devrait avoir lieu dans les mois à venir, le consulat...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.