Eliesse Ben Seghir, l’incontournable de l’AS Monaco

29 septembre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Grâce à un Eliesse Ben Seghir en forme, Monaco connaît un bon début de saison en Ligue 1. Le milieu offensif marocain brille avec les Monégasques.

Pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, Monaco a battu le Havre AC (3-1) sur la pelouse du stade Louis-II dimanche 22 septembre 2024. Une victoire à laquelle a contribué Ben Seghir, très en forme. Trouvé par Singo dans l’axe à l’entrée de la surface havraise, le milieu de terrain marocain se place sur son pied droit et lâche un superbe enroulé qui vient se loger dans la lucarne de Desmas, battu sur sa gauche. C’est le deuxième but des Monégasques, marqué à la 66ᵉ minute de jeu. Une belle frappe qualifiée de « The Special » par les coéquipiers de l’international marocain. C’était son deuxième but cette saison.

À lire :Eliesse Ben Seghir, le phénomène qui métamorphose l’attaque du Maroc

La saison dernière avait été difficile pour Ben Seghir en raison des blessures persistantes aux ischio-jambiers et à l’épaule. Il était rarement titularisé. « La saison dernière a été très difficile pour moi. Je n’ai pas vraiment l’habitude d’être blessé et d’être loin des terrains, a-t-il confié au quotidien sportif L’Equipe. Je l’ai très mal pris. Mais grâce au staff, au coach et à mes coéquipiers, j’ai retrouvé la forme. » Le jeune joueur avait profité de son absence pour travailler sur la force et la condition physique. « Au début, j’étais peut-être un peu fragile, a-t-il déclaré. Je suis devenu plus fort, je me suis musclé un peu (et) j’ai essayé de travailler sur mes faiblesses. »

L’amélioration physique de Ben Seghir a également profité à l’équipe du Maroc. Aligné pour son premier match avec les Lions de l’Atlas en juin, il a inscrit son premier but en sélection face à la Zambie (2-1). Titulaire face au Congo (6-0), il a fourni une passe décisive, permettant à son coéquipier Azzedine Ounahi d’ouvrir le score. Le joueur comble le manque d’animation offensive, une des raisons qui justifient les piètres performances de l’équipe du Maroc – notamment l’élimination précoce à la CAN Côte d’Ivoire 2023 – après son parcours historique à la coupe du monde Qatar 2022.

À lire :Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

Avec un bon début de saison, le joueur de 19 ans continuera certainement d’impressionner. « Dans un format de Ligue des champions plus long, Ben Seghir devrait avoir beaucoup plus d’occasions d’impressionner », estime Daily Mail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

La FFF refuse d’abandonner Eliesse Ben Seghir

Alors que Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, a déjà choisi le Maroc comme nationalité sportive, la Fédération française de football (FFF) tente de lui faire changer...

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

La pépite marocaine Adam Qaroual, 12 ans, fait sensation au Barça

Adam Qaroual, 12 ans, est considéré comme l’une des promesses du football mondial. Le très jeune talent d’origine marocaine qui évolue à La Masia, l’académie du FC Barcelone,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.