
Rabat : colère contre les chauffeurs de taxi
Les refus répétés des chauffeurs de taxi de Rabat d’effectuer certaines courses font jaser. La situation a même pris une tournure politique, avec une question parlementaire...
Les autorités ont ouvert une enquête après qu’une touriste étrangère a porté plainte pour escroquerie à l’encontre d’un chauffeur de taxi travaillant à l’aéroport de Marrakech.
Selon le site d’information local Kech24, l’individu a été convoqué cette semaine pour s’expliquer sur l’étrange tarif appliqué à la touriste.
Le chauffeur, affilié à un syndicat, aurait facturé à la touriste une somme exorbitante de 300 dirhams pour un trajet entre l’aéroport et le quartier de Guéliz, soit un montant largement supérieur au tarif officiel. La victime a signalé les faits au service d’immatriculation.
A lire : Marrakech : des chauffeurs de taxi sanctionnés pour tarifs abusifs
Une audition officielle a eu lieu jeudi, et le chauffeur de taxi devrait être confronté à la touriste hier, vendredi. Cette dernière était attendue pour compléter les procédures en cours.
En juin dernier, des chauffeurs de taxi avaient été sanctionnés à Marrakech pour avoir augmenté leurs tarifs de manière injustifiée. Des licences avaient été retirées à des chauffeurs de la station Bab Doukkala.
Aller plus loin
Les refus répétés des chauffeurs de taxi de Rabat d’effectuer certaines courses font jaser. La situation a même pris une tournure politique, avec une question parlementaire...
Des chauffeurs de taxi ont été sanctionnés à Marrakech pour avoir augmenté leurs tarifs de manière injustifiée. Des licences ont été retirées à des chauffeurs de la station Bab...
Les services de la police de la ville de Chefchaouen ont arrêté un homme qui a tenté d’emmener de force une femme dans un taxi.
Une touriste allemande affirme que des chauffeurs de grands taxis ont poursuivi, proféré des menaces et extorqué des touristes étrangers se trouvant à bord d’une voiture...
Ces articles devraient vous intéresser :