Tarik Sektioui évoque les raisons de la défaite contre l’Espagne

6 août 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique du Maroc, a donné les raisons de la défaite contre l’Espagne (1-2) en demi-finale du tournoi olympique, évoquant « des erreurs techniques » et un manque de concentration des joueurs.

« Nous avons commencé le match avec de nombreuses erreurs techniques, il y avait aussi une certaine précipitation lors de la réception du ballon, car nous voulions aller de l’avant plus rapidement, ce qui nous a fait perdre un certain nombre de ballons », a regretté Sektioui, après la défaite contre l’Espagne (1-2) en demi-finale du tournoi olympique.

Il ajoutera : « Nous sommes entrés progressivement dans l’ambiance du match, pour réussir à marquer le but et notre gestion de la confrontation après avoir marqué a été bonne jusqu’à la pause ». Mais Les Lionceaux n’ont pas réussi à conserver cet avantage, encaissant le but de l’égalisation après la mi-temps. « Nous avons commis une erreur qui a permis à l’Espagne d’égaliser, une erreur dont nous aurions pu nous passer dans une telle situation ».

À lire : Maroc-Espagne : un duel aux saveurs de Coupe du monde

Les Lionceaux ont payé cash une deuxième erreur, un manque de concentration. « Le deuxième but espagnol a été marqué lors d’un moment d’inattention à un moment critique, ce qui ne nous a pas permis de jouer nos cartes offensives pour égaliser, bien que nous ayons essayé, mais le temps ne nous a pas permis d’atteindre notre objectif », explique l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine.

Éliminés à la porte de la finale, les Lionceaux tiennent à sauver l’honneur en remportant le bronze jeudi à Nantes face à l’Égypte. « Il est vrai qu’il y a une grande déception, mais il y a une médaille que nous devons gagner, il faut donc changer l’ambiance générale vers cet objectif », a conclu Sektioui. La finale du tournoi olympique de football opposera l’Espagne à la France qui a battu l’Égypte (3-1) en demi-finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Équipe Olympique Maroc - Tarik Sektioui

Aller plus loin

Maroc-Espagne : un duel aux saveurs de Coupe du monde

Après son écrasante victoire sur les États-Unis (4-0) en quarts de finale, le Maroc affronte lundi en demi-finale du tournoi olympique l’Espagne qui s’est imposée face au Japon...

Maroc-Espagne : Tarik Sektioui face à un casse-tête

Alors qu’il prépare le match de demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 entre le Maroc et l’Espagne, Tarik Sektioui, sélectionneur de l’équipe...

Maroc-Espagne : l’heure de la revanche pour les joueurs espagnols ?

L’équipe du Maroc disputera sa demi-finale des Jeux olympiques de Paris, ce lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille contre l’Espagne. Une rencontre sur fond de revanche.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.