Casablanca : enfin une solution pour mieux stationner !

23 juillet 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Casablanca veut contribuer à la réussite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) et de la Coupe du Monde 2030. Pour ce faire, la ville a entrepris plusieurs actions dont le lancement d’un vaste projet de création d’un parking souterrain.

Bientôt la fin de la crise des places de stationnement à Casablanca ? La ville veut transformer le Parc de la Ligue Arabe en un parking souterrain. Ce parking offrira plus de 500 places de stationnement, réparties sur un seul niveau souterrain, s’étendant sur une superficie d’environ 7 000 m², rapporte Aljarida24. Le coût du projet est estimé à 79 millions de dirhams.

À lire :Maroc : le prix des parkings suscite l’indignation

Sur le terrain, des opérations de démolition ont été entreprises ces dernières semaines dans la zone entourant le Parc de la Ligue arabe, où l’entreprise chargée de la rénovation du parc et de la construction du parking a retiré les installations sportives et administratives. Le club de basket-ball du Wydad de Casablanca, le club de tennis et les installations de la Gendarmerie royale, et autres bâtiments ont été ainsi démolis.

À lire :Casablanca : scandale au parking de la place Mohammed V

Une étude approfondie des besoins croissants des habitants de Casablanca et de ses visiteurs, ainsi que des grands défis auxquels ils sont confrontés en raison du manque de places de stationnement a conduit au lancement du projet. Ce projet permettra non seulement de résoudre la crise des places de stationnement, mais il devrait également améliorer l’aspect urbain de la zone et rendre le parc plus attrayant pour les visiteurs. Ces améliorations ne se limitent pas seulement à l’aspect pratique, mais s’étendent également à l’aspect esthétique et environnemental, renforçant ainsi la position du Parc de la Ligue arabe comme l’un des principaux sites touristiques et de loisirs de Casablanca.

À lire :Un parking sous-terrain géant à Casablanca

La construction du parc souterrain marque le début d’une série de projets de création de parkings conformes aux normes internationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Casablanca - Automobile - Transports - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Casablanca met fin au diktat des gardiens de parking

Suite aux nombreuses plaintes concernant les gardiens de parking non autorisés imposant des tarifs illégaux aux citoyens, la municipalité de Casablanca a décidé de mettre fin à...

Un nouveau parking souterrain de 500 places ouvert à Rabat

Les autorités de Rabat ont annoncé l’ouverture ce samedi du nouveau parking souterrain de Bab Chellah, pour répondre en partie aux besoins de stationnement dans la ville.

Casablanca : scandale au parking de la place Mohammed V

Des élus et fonctionnaires de la commune urbaine de Casablanca stationneraient gratuitement leurs véhicules dans le parking souterrain de la place Mohammed V d’une capacité de...

Des parkings gratuits à Nador

Tous les parkings de Nador sont désormais gratuits pour les habitants et les touristes, ont récemment annoncé les autorités de la ville.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...