
Une journaliste française critiquée et insultée à cause du caftan marocain
La journaliste française Anne-Laure Bonnet a essuyé une énorme vague de critiques et d’insultes après avoir publié des photos d’elle dans un caftan marocain.
Le caftan marocain continue de séduire les célébrités du monde. Actuellement en séjour au Maroc, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, s’est affichée dans cette tenue traditionnelle marocaine.
Malika Ménard est, elle aussi, amoureuse du catfan. L’ancienne Miss France a publié sur son compte Instagram, une photo d’elle habillée d’un sublime caftan vert, confectionné par Najia Benjelloun, l’un des grands noms de la haute couture traditionnelle marocaine. Elle a posé dans un jardin « où trône une fontaine en zellige ». L’animatrice de télé française aurait été conviée à une cérémonie de mariage au Maroc. Elle a fait sensation avec ce caftan brodé de fil d’or.
À lire : Mariage du prince de Brunei : des princesses saoudiennes en caftan marocain
La journaliste française est une amoureuse de la destination Maroc. Un amour qui s’explique par les liens forts que sa famille a avec le royaume. « Ma mère, ma grand-mère et mon arrière-grand-mère sont nées et ont vécu au Maroc. Elles sont attachées à ce pays, parce que c’est le pays qui les a accueillies. De retour en France […], mes parents avaient envie de laisser une petite trace », avait-elle déclaré au Figaro TV en 2016 pour expliquer l’origine de son prénom.
À lire :Menacée de mort, Malika Ménard trouve refuge au Maroc
En octobre 2023, Miss France 2010, a quitté son pays pour le Maroc, où elle a passé de bons moments, loin des menaces de mort. Dans des publications sur Instagram, elle a partagé avec ses followers quelques clichés de son séjour dans le royaume. On la voit notamment dans le jardin de l’hôtel The Oberoi à Marrakech et au bord de la piscine, portant un maillot arc-en-ciel qui lui va à ravir.
Aller plus loin
La journaliste française Anne-Laure Bonnet a essuyé une énorme vague de critiques et d’insultes après avoir publié des photos d’elle dans un caftan marocain.
Le magazine Vogue Arabia, affilié au groupe Condé Nast, a célébré le caftan marocain à travers une série mode publiée dans son numéro de septembre 2024.
La journaliste française Malika Ménard Miss France 2010 et Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se sont mariés le week-end dernier en Espagne.
Bonne nouvelle pour Malika Ménard. La Miss France 2010, qui a convolé en justes noces l’été dernier à Tarifa avec Karim, son fiancé belgo-marocain de 51 ans, est enceinte de...
Ces articles devraient vous intéresser :