
Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain
Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.
Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?
L’« armée sahraouie » a-t-elle détruit un drone marocain ? C’est ce qu’un enregistrement audio diffusé sur les réseaux sociaux tend à affirmer. Mais l’information est invraisemblable. Il s’agit en réalité d’un incident qui s’est produit en août 2020.
Dans un communiqué, le commandement des États-Unis pour l’Afrique avait fait savoir qu’un drone s’était écrasé dans le nord du Niger, pays pauvre du Sahel confronté à des attaques jihadistes très meurtrières, où se trouve une importante base de drones destinés à combattre les groupes armés dans la région du Sahel. Aussi, a-t-il précisé avoir « perdu un drone dirigé à distance près d’Agadez au Niger en raison d’une panne mécanique, et non à cause d’une action hostile ». Une troisième perte de drone après celle deux autres en février et avril de la même année dans la même région, pour le même cause.
Aller plus loin
Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.
Quatre « véhicules civils immatriculés en Mauritanie » ont été la cible de frappes de drones militaires marocains. Plusieurs personnes auraient été blessées.
Alors qu’il n’a pas été invité à la 9ᵉ édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) réservée comme les autres réunions similaires...
Plusieurs miliciens du Polisario en provenance d’Algérie auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils pénétraient dans la zone tampon au niveau...
Ces articles devraient vous intéresser :