Équipe du Maroc : des changements importants attendus

7 mars 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, devrait apporter des changements significatifs au sein des Lions de l’Atlas. Selon certaines indiscrétions, des joueurs ayant pris part à la dernière coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, ne seront pas convoqués pour les prochains matchs amicaux prévus ce mois.

Walid Regragui avait annoncé des réformes au niveau du staff technique et des joueurs, après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire où le Maroc a été éliminé en huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud (2-0). Dans ce cadre, le sélectionneur marocain envisage de ne pas faire appel à certains joueurs ayant participé à cette compétition continentale pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas.

Selon Foot Mercato, Selim Amallah, dont les performances ont été peu appréciées par les supporters marocains, ne serait pas de la partie. De même, Sofiane Boufal, blessé, ne devrait pas être appelé pour ce rassemblement.

À lire : Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

En revanche, de nouveaux talents sont attendus. C’est le cas de Brahim Diaz qui, selon les dernières informations, devrait officialiser son intégration dans l’équipe marocaine dans les prochains jours. Le technicien marocain prévoirait également de faire appel à Eliesse Ben Seghir, évoluant à l’AS Monaco, pour renforcer la défense de l’équipe marocaine. Le nom de Neil El Aynaoui, le milieu de terrain du RC Lens, circule également.

Le Maroc affronte en match amical l’Angola et la Mauritanie, les 22 et 26 mars au Grand stade d’Agadir. Walid Regragui devrait publier dans les prochains jours la liste des joueurs convoqués pour ces deux rencontres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Walid Regragui - Angola - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Selim Amallah

Aller plus loin

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs...

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.