Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

3 mars 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant du Real Madrid, Brahim Díaz, se trouve dans une situation délicate. Alors qu’il a entamé les démarches pour jouer avec le Maroc, il pourrait être convoqué par l’Espagne, précipitant un choix pour sa carrière internationale.

Né à Malaga d’un père marocain, Díaz possède la double nationalité et a déjà porté le maillot de l’Espagne en 2021. Mais n’ayant plus été appelé depuis, il a décidé, selon les rumeurs, de se tourner vers le Maroc. Il aurait entamé les démarches pour l’obtention de son passeport marocain.

Mais, l’Espagne n’a pas encore dit son dernier mot et pourrait donc bloquer le changement. Luis de la Fuente, le sélectionneur espagnol, a toujours apprécié Díaz et n’a pas manqué de le faire savoir. « Brahim a toutes les options de venir avec l’équipe nationale espagnole  », a-t-il déclaré. « C’est un très bon joueur, très important et je le connais très bien. »

A lire : Brahim Diaz : l’Espagne s’inquiète

Alors que la date des prochaines échéances internationales approche (matchs contre la Colombie et le Brésil), la question se pose : l’Espagne va-t-elle convoquer Díaz pour sécuriser le joueur et l’empêcher de jouer avec le Maroc ? On se souvient de l’affaire Munir El Haddadi, qui avait été convoqué par l’Espagne et qui avait même disputé quelques minutes d’un match pour écarter définitivement l’option marocaine. La Fédération royale marocaine de football avait ensuite fait pression, avec succès, pour changer le règlement de la FIFA et lui permettre de jouer à nouveau avec les Lions de l’Atlas.

D’un côté, l’Espagne offre à Brahim Diaz une chance de jouer pour une équipe championne du monde et d’Europe. De l’autre, le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar, lui permettrait de représenter ses origines et de participer à la Coupe d’Afrique des Nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Munir El Haddadi - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...

Méga contrat pour Brahim Diaz

Brahim Diaz vient de signer un méga contrat avec Adidas en tant que nouveau visage de la marque. Le joueur espagnol d’origine marocaine a été retenu en raison de sa grande forme...

Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de...

L’Espagne inquiète de voir Brahim Diaz choisir le Maroc

Un média espagnol regrette que Brahim Diaz finisse probablement par choisir de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment de La Roja, reprochant à la fédération espagnole...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.