Du Qatar à la Côte d’Ivoire : Le Maroc vise le titre à la CAN

7 janvier 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe marocaine se prépare pour la coupe d’Afrique des nations qui va se dérouler en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février. Demi-finalistes du Mondial Qatar 2022, les Lions de l’Atlas visent le titre du tournoi continental.

La grande partie des 27 joueurs convoqués par Walid Regragui pour cette CAN, ont participé à la dernière coupe du monde. On retrouve sur cette liste des joueurs de haut niveau comme Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Romain Saiss, Sofyan Amrabat, Youssef En-Nesyri, Nayef Aguerd, Sofiane Boufal ou encore Yassine Bounou, mais également de jeunes pépites à l’image de Chadi Riad, Amir Richardson, ou encore Oussama El Azzouzi. Le coach marocain a aussi fait appel à Yunis Abdelhamid, Amine Harit et Tarik Tissouadli, ainsi qu’à deux joueurs de la Botola, à savoir le gardien de but du FUS Rabat, Mehdi Benabid, et le défenseur du Wydad Casablanca, Yahia Attiat-Allah.

À lire : CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

« Nous possédons une équipe talentueuse qui participera à la Coupe d’Afrique des Nations avec la plus grande détermination à apporter de la joie au peuple marocain », avait déclaré le sélectionneur marocain. Les Lions de l’Atlas se préparent pour cette compétition au centre d’entraînement au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmoura. L’équipe est déterminée et motivée. « Nous essayons de nous préparer de la meilleure des façons. Nous savons très bien que c’est une compétition qui va être compliquée, mais nous sommes prêts à relever ce challenge et faire de belles choses », a confié Sofiane Boufal à Hespress.

À lire : Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

L’équipe marocaine va s’envoler ce dimanche pour la Côte d’Ivoire. Les poulains de Walid Regragui disputeront un match de préparation face à la Sierra Léone le 11 janvier, avant d’entrer en scène le 17 janvier face à la Tanzanie. Ils affronteront ensuite la République démocratique du Congo le 21 janvier et livreront leur dernier match de groupe face à la Zambie le 24 janvier.

À lire : Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le Maroc a déjà affronté au moins une fois par le passé tous ses adversaires du groupe F. Les Lions de l’Atlas ont récemment battu la Tanzanie par 2 buts à 0, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les deux équipes se sont affrontées, avec quatre victoires pour le Maroc contre une pour la Tanzanie. Contre la République démocratique du Congo, le Maroc a eu à jouer 15 matchs, dont 4 victoires pour les Lions de l’Atlas, 3 pour les Léopards et 8 matchs nuls. Quant à l’équipe zambienne, elle a affronté la marocaine à 18 reprises, avec 9 victoires pour les Lions de l’Atlas, 3 nuls et 6 défaites.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - République démocratique du Congo - Zambie - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Aller plus loin

CAN 2024 : un ancien joueur algérien donne le Maroc favori

L’ancien international algérien, Ali Bencheikh, a cité le Maroc parmi ses favoris pour remporter la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.