Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

29 décembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

« Nous avons un groupe bien équilibré composé de joueurs expérimentés et de jeunes talents que nous préparons pour l’avenir de l’équipe nationale », a déclaré le sélectionneur, qui a fait confiance à certains jeunes joueurs comme le défenseur du Real Betis Chadi Riad, 20 ans seulement ou encore Ismael Saibari, 22 ans, dont le talent a explosé cette année au sein du PSV Eindhoven.

A lire : CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Pour le coach, « être des outsiders à la Coupe du Monde et un favori à la CAN est un atout. Nous avons acquis un nouveau statut non seulement en Afrique mais aussi au niveau mondial, avec une place dans le top 15 », prévenant que les « joueurs doivent s’adapter à ce nouveau statut. C’est toujours agréable d’être une équipe qui fait peur et c’est un statut auquel nous devons nous habituer alors que nous visons à devenir une nation qui figure parmi les favoris ».

Le Maroc vient en Côte d’Ivoire pour remporter cette coupe qu’il n’a pas gagnée depuis 1976 en Éthiopie.

Voici les 27 joueurs appelés par Walid Regragui :

• Gardiens de but : Yassine Bounou – Munir Mohamedi El Kajoui – Mehdi Benabid.

•  Défenseurs : Achraf Hakimi – Noussair Mazraoui – Nayef Aguerd – Ghanem Saiss – Chadi Riad – Younes Abdelhamid – Yahya Attiat Allah – Abdelkabir Abqar – Mohamed Chibi.

•  Milieux de terrain : Amir Richardson – Azzedine Ounahi – Sofyane Amrabat – Bilal El Khannouss – Selim Amallah – Ismael Saibari – Oussama El Azzouzi – Amine Harit.

•  Attaquants : Abdessamad Ezzalzouli – Tarik Tissoudali – Amine Adli – Hakim Ziyech – Youssef En-Nesyri – Ayoub El Kaabi – Sofiane Boufal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Le Maroc à la CAN : des raisons de s’inquiéter ?

Entre blessures, maladie, méforme sportive, plusieurs défenseurs marocains ont de quoi inquiéter les supporters quant à une belle participation des Lions de l’Atlas à la coupe...

CAN 2024 : un ancien joueur algérien donne le Maroc favori

L’ancien international algérien, Ali Bencheikh, a cité le Maroc parmi ses favoris pour remporter la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui....

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).