
Une attaque de drone marocain vise des membres du Polisario
Un drone de l’armée marocaine aurait tué quatre membres du Front Polisario après leur entrée dans la zone tampon via la Mauritanie.
Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.
On méconnait pour l’instant l’identité des victimes, si tel est le cas, mais le média pro Polisario Ecsaharaui.com, affirme que « des drones marocains ont assassiné quatre personnes dans le sud du Sahara occidental ».
Et de préciser que ni le Maroc et le Front Polisario n’ont, pour l’instant, confirmé ou infirmé ces informations.
A lire : Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain
La même source rappelle que le Maroc s’est doté ces dernières années de nombreux drones d’attaque, notamment des Heron TP et le Hermes 900, qui peuvent être utilisés non seulement pour la surveillance mais aussi pour les attaques, tandis que l’IAI Harop, de fabrication israélienne, est dédié uniquement à la surveillance.
À noter qu’en novembre 2022, le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement. La présentation du rapport sur le projet sectoriel du ministère délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la défense, au titre de l’année 2023, avait fait savoir que des activités industrielles de défense telles que la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement ; la maintenance des avions militaires et le développement de la fabrication des armes et des munitions, avaient démarré.
Aller plus loin
Un drone de l’armée marocaine aurait tué quatre membres du Front Polisario après leur entrée dans la zone tampon via la Mauritanie.
Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.
Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.
Le Maroc serait en négociations avec la société turque Baykar pour l’acquisition de plusieurs drones de combat Akinci, dotés d’une capacité d’attaque air-air.
Ces articles devraient vous intéresser :