Le Marocain Mous Lamrabat célèbre l’interculturalité à Londres avec WhatsApp

20 mai 2023 - 11h10 - Culture - Ecrit par : S.A

Le photographe maroco-belge Mous Lamrabat en collaboration avec WhatsApp célèbre au Tab Center de Londres le pouvoir des identités interculturelles à travers sa dernière exposition de photos intitulée « There’s No One Like Us » (Il n’y a personne comme nous).

Le photographe maroco-belge Mous Lamrabat présente au public anglais des clichés intimes et des entretiens qu’il a réalisés dans le monde entier, notamment au Brésil, au Mexique, en Inde et au Maroc. L’exposition « There’s No One Like Us » célèbre le pouvoir des identités interculturelles, mais aussi « donne la parole aux communautés diasporiques du monde entier, en espérant notamment mettre en lumière ceux qui sont rarement vus ou à qui l’on offre une tribune », rapporte le site Hypebae.

À lire : La paix et l’amour au cœur de la dernière exposition de Mous Lamrabat

La collection explore les thèmes de l’appartenance et de l’identité. Elle vise à mettre en lumière la profondeur et la richesse des vastes cultures et identités du globe, en encourageant ses visiteurs à embrasser la leur, précise-t-on. L’exposition s’est achevée dimanche 14 mai 2023 au Tab Center de Londres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Exposition - WhatsApp

Aller plus loin

Milan : une exposition en hommage à la culture amazighe

« Berbères Portraits », c’est le nom de l’exposition portant la touche du photographe portugais Rui Pires et qui s’est ouverte récemment à Milan, mettant en avant la richesse de...

La paix et l’amour au cœur de la dernière exposition de Mous Lamrabat

Le photographe belgo-marocain Mous Lamrabat appelle à la paix et à l’amour dans sa dernière exposition intitulée Blessings from Mousganistan qu’il présente jusqu’au 16 octobre...

« Maroc, terre de Cultures et des Arts », une exposition aux couleurs du Maroc à Paris

Du 24 au 26 mars, les arts et la culture du Maroc seront à l’honneur à la Fondation Maison du Maroc à Paris, à travers la première édition d’ « Art’Expo Morocco ».

Bruxelles : une exposition photo sur la diversité des musulmans

Depuis le 19 février et ce jusqu’au 13 mars, Géopolis, espace culturel installé au cœur de Bruxelles, présente l’exposition « Mosaïque, à la rencontre des citoyens et citoyennes...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.