Milan : une exposition en hommage à la culture amazighe

4 mars 2022 - 06h20 - Culture - Ecrit par : G.A

« Berbères Portraits », c’est le nom de l’exposition portant la touche du photographe portugais Rui Pires et qui s’est ouverte récemment à Milan, mettant en avant la richesse de la culture amazighe marocaine.

L’exposition, qui se tiendra jusqu’au 10 avril, révèle la beauté des paysages et de l’architecture, la diversité culturelle et le patrimoine des tribus amazighes du Royaume. Il s’agit d’exposition de photos prises par Pires chez des personnes qui l’ont accueilli chez elles. Elle met en avant la dimension sociale et leur vie quotidienne dans ses moindres détails, rapporte la MAP.

À lire : La Reine Letizia inaugure une exposition sur la culture amazighe

« Cette exposition nous emmène dans des paysages lointains où Rui, avec ses couleurs audacieuses, illustre une population à travers les visages marqués par le soleil, les habitations en terre et les chameaux, les espaces illimités du désert et de ses dunes », a souligné Alessandro Fidato, directeur général du groupe Sea Aeroporti di Milano, organisateur de l’exposition, en collaboration avec les Archives photographiques italiennes.

À lire : Le patrimoine rifain amazigh exposé à Al Hoceima

Rui Pires se définit comme un artiste classique, dont la passion pour la photographie découle du désir de raconter des histoires de vie, combinant photographie géographique et reportage social.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amazigh - Exposition - Milan - Photographie

Aller plus loin

« Maroc, terre de Cultures et des Arts », une exposition aux couleurs du Maroc à Paris

Du 24 au 26 mars, les arts et la culture du Maroc seront à l’honneur à la Fondation Maison du Maroc à Paris, à travers la première édition d’ « Art’Expo Morocco ».

Le salon itinérant « Al Omrane Expo Marocains du Monde » était à Madrid

Après deux années de suspension en raison du Covid-19, le salon international itinérant « Al Omrane Expo Marocains du Monde » a repris ses tournées à la rencontre des Marocains...

Willow Smith critiquée pour sa description des musulmans et des Amazighs

Le nouveau livre de l’actrice et chanteuse américaine Willow Smith suscite des mécontentements dans le rang de ses fans. Ils jugent insultantes l’interprétation qui est faite...

Myriam Fares rend hommage à la culture amazighe (vidéo)

« Maalesh », c’est le titre de la nouvelle chanson de la chanteuse libanaise Myriam Fares en darija avec des sonorités amazighes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Au Maroc, un député veut éradiquer la darija francisée

Préoccupé par le phénomène de la darija marocaine francisée et son impact sur l’identité linguistique et culturelle, le député Mohamed Baddou du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) interpelle Mehdi Bensaïd, ministre de la Culture, de la Jeunesse et...

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : moins de français dans les administrations

Les Marocains souffrent de la prédominance de la langue française dans les transactions informatiques des administrations marocaines. Tel est le constat fait par le groupe parlementaire du Rassemblement national des Indépendants (RNI), qui appelle la...

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.