Le roi Mohammed VI attendu en Russie au mois de mars
Le roi Mohammed VI effectuerait une visite officielle en Russie. L’annonce a été faite par le conseiller en politique étrangère du président russe Vladimir Poutine.
Des discussions portant sur la création d’une zone de libre-échange entre le Maroc et la Russie, sont actuellement en cours, a révélé Mohamed Abbou, ministre délégué chargé du Commerce extérieur.
Le processus est déjà lancé, affirme le ministre à l’agence de presse RIA Novosti et « un comité conjoint russo-marocain, spécialement créé à cet effet, prépare actuellement » son lancement, précisant qu’il ne restait plus que les pourparlers finaux.
« Les relations entre Rabat et Moscou sont spéciales à tous les niveaux, et les deux pays mettent tout en œuvre pour renforcer leur coopération », a souligné le ministre qui se trouvait également sur place pour préparer la visite du roi du Maroc.
Mohammed VI est en effet attendu en Russie avant la fin de l’année à l’invitation du président Vladimir Poutine. Cette visite était déjà prévue il y a quelques mois mais avait été repoussée.
La dernière visite du souverain en Russie date de 2002.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI effectuerait une visite officielle en Russie. L’annonce a été faite par le conseiller en politique étrangère du président russe Vladimir Poutine.
Les autorités russes ont détruit plusieurs chargements de pommes censées provenir du Maroc pour des certificats de non conformité. Ces pommes étaient, selon la Russie,...
C’est à partir de mercredi prochain que le Premier ministre russe Dmitri Medvedev effectuera une visite officielle au Maroc.
La Russie a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un « embargo total » sur de nombreux produits alimentaires en provenance des pays européens et américains. Cette situation...
Ces articles devraient vous intéresser :