Turquie : un Marocain interpellé en possession d’armes à feu

31 décembre 2019 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Suite à une vaste opération de police dans plusieurs villes, les autorités turques ont procédé à l’interpellation de 64 personnes, dont un ressortissant marocain, soupçonnées d’appartenir à l’État islamique Daech.

L’opération, qui a été lancée lundi matin, s’est déroulée dans la capitale turque, Ankara, à Kaiseri et à Batman. Des individus, de différentes nationalités, ont été interpellés lors des descentes de police.

La perquisition des lieux de résidence, par les agents de sécurité, a permis la saisie d’armes à feu, de munitions, ainsi que des documents appartenant à l’organisation Daech.

Une enquête a été ouverte par le parquet général afin de déterminer la nature exacte et la durée de la relation des suspects avec l’organisation extrémiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Turquie - Etat islamique - Daech - MRE

Aller plus loin

Deux sœurs djihadistes expulsées de Turquie vers la Belgique

Rahma Benmezian, 31 ans et sa sœur Fatima, 24 ans sont deux djihadistes que la Turquie a expulsées, vendredi 29 novembre, de son territoire vers leur pays d’origine, la Belgique.

Turquie : 11 djihadistes renvoyés en France

La Turquie poursuit sa politique d’expulsion de son sol des djihadistes étrangers vers leurs pays d’origine. En tout, 11 djihadistes ont été renvoyés, lundi 9 décembre 2019, en...

Espagne : un Marocain risque 12 ans de prison pour terrorisme

Un présumé terroriste marocain pourrait être condamné, mercredi, à une lourde peine de 12 ans de prison ferme, pour avoir projeté des attaques au Maroc et en Espagne.

Turquie : prison à vie pour un Marocain accusé de meurtre

En 2016, un homme d’affaires irakien, Ahmed Mawlood Mohamed, a été enlevé et a été assassiné par trois individus, en Turquie. Ces criminels se répartissent en un ressortissant...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.