Ryanair reprend ses vols vers Marrakech, Oujda et Agadir

11 octobre 2020 - 11h20 - Economie - Ecrit par : I.L

La compagnie irlandaise low-cost Ryanair reprend ses vols en direction du Maroc dès ce dimanche 11 octobre. Il s’agit d’une décision conjointe de l’office national marocain du tourisme (ONMT) et du ministère de tutelle.

Dans le cadre de cette reprise, 23 vols ont été programmés pour le compte des deux prochaines semaines. Ils prennent en compte trois destinations à savoir Marrakech reliée à Paris, Bruxelles, Liverpool et Manchester ; Agadir qui renoue avec Bruxelles et Manchester. Quant à Oudja, elle sera connectée à nouveau avec Paris.

L’objectif de cette démarche des deux structures est de relancer le tourisme tout en favorisant le retour d’une activité aérienne avec des liaisons directes vers le Maroc. Pour Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, il s’agit d’un premier pas qui précède tant d’autres. "C’est une première bouffée d’oxygène et j’espère que nous pourrons en avoir d’autres, dans les prochaines semaines, avec Ryanair mais également d’autres compagnies, grâce à l’appui et l’accord des pouvoirs publics. Nous mettons tout en œuvre pour cela », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les discussions se poursuivent pour que le programme soit étendu jusqu’en novembre prochain. A l’instar de Ryanair, d’autres compagnies devraient également reprendre sous peu leurs vols vers le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair suspend une ligne vers le Maroc

Les vols de Ryanair au départ de l’aéroport de Dôle en France vers le Maroc sont désormais suspendus jusqu’au 24 octobre, indique un communiqué de l’aéroport de Dôle.

Un important message de Ryanair à ses clients

Ryanair a constaté que des sites de réservation en ligne non autorisés à vendre ses billets ont floué des clients les empêchant ainsi de recevoir les remboursements des vols...

L’appel de Ryanair à ses clients marocains

Ryanair a lancé un appel à ses clients marocains et d’autres nationalités dont les vols ont été annulés pendant la période de mars à juin 2020 en raison des restrictions de...

Ryanair propose des vols à 5 euros pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair propose des billets à 5 euros pour des vols vers 240 destinations dont le Maroc en septembre et octobre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.