Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

1er novembre 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

150 millions de DH (MDH). C’est la somme à débloquer pour l’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud après l’approbation par le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal réuni en session ordinaire du mois d’octobre d’une convention de partenariat. L’approbation cette convention entre dans la droite ligne des efforts visant à mettre à niveau les sites d’importance touristique dans la région en vue de renforcer l’attractivité de la province et sa visibilité sur le marché du tourisme.

À lire : La réhabilitation de l’ancienne médina de Rabat en retard de plusieurs mois

Considérées comme les plus belles et les plus hautes cascades du Maroc, les Cascades d’Ouzoud – qui signifie cascade des oliviers en berbère – sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur un site géologique pittoresque de l’oued Tissakht, à 1 060 m d’altitude du massif de l’Atlas, dans le Haut Atlas central. Ce site touristique incontournable se situe à proximité de la ville d’Azilal, à 120 kilomètres de Béni Mellal et à 150 kilomètres au nord-est de Marrakech. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, à la fois très touristique et sauvage.

À lire :La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le Roi


Outre cette approbation, les membres du conseil élu ont également donné carte blanche pour une convention de partenariat relative à la réhabilitation de la commune de Taguelft pour un montant de 30 millions de dirhams, une convention portant sur la mise à niveau du centre de la commune d’Ait Majden pour le même montant, mais aussi pour un accord de partenariat concernant la remise d’engins au Conseil du groupement de collectivités territoriales du Haut et moyen Atlas d’Azilal dans le cadre des efforts visant le désenclavement de la province et en prévision de la vague de froid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Cascades d’Ouzoud

Aller plus loin

La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le Roi

L’inauguration par le souverain de la Tour Mohammed VI, la plus haute du Maroc, et du Grand théâtre de Rabat se précise. Cette inauguration changera considérablement la...

La réhabilitation de l’ancienne médina de Rabat en retard de plusieurs mois

Le programme de réhabilitation de l’ancienne médina de Rabat accuse plusieurs mois de retard au grand dam de la population et des nombreux visiteurs. Le chantier devait être...

Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

Un site marocain figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus relaxantes au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech dans le top 10 mondial des destinations touristiques selon Tripadvisor

Marrakech figure parmi les 10 destinations touristiques les plus populaires au monde en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.