Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

16 octobre 2023 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Un site marocain figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus relaxantes au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Jardin Majorelle (Marrakech) occupe la 9ᵉ place dans le classement des 10 destinations touristiques les plus relaxantes au monde, élaboré par le site spécialisé SpaSeekers.com. Décrit comme l’un des jardins les plus mystérieux du royaume, le jardin Majorelle a été conçu en 1929 par le peintre français Jacques Majorelle (1886-1962). Celui-ci s’était inspiré des oasis, jardin islamique et jardin espagnol-hispano-mauresque. C’est un jardin botanique touristique d’environ 300 espèces sur près d’un hectare, une villa Art déco labellisée Maisons des Illustres depuis 2011, et un musée des Arts Berbères, à Marrakech. Le Jardin Majorelle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

À lire : Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Lagon bleu, une station thermale située dans le sud-ouest de l’Islande arrive en tête du classement. Elle est suivie par les Bains thermaux Széchenyi et Thermae Bath Spa (Angleterre). Les Jardins du Luxembourg (France) se positionnent à la 4ᵉ place. Viennent ensuite Parque del Retiro (Madrid – Espagne), Gardens by the Bay, un parc naturel urbain de terre-plein, situé dans la Région centrale de Singapour, les piscines thermales de Hanmer Springs (Nouvelle-Zélande) et St-Stephens Green, l’un des plus anciens parcs publics d’Irlande, situé à Dublin. Les Jardins botaniques royaux de Victoria (Australie) complètent le top 10.

À lire :Un restaurant végétarien marocain dans le top mondial

Pour établir le classement, une équipe de chercheurs de SpaSeekers.com a tenu compte des critiques de voyage en ligne (avis) pour des sites du monde entier. Ensuite, elle a comptabilisé le nombre de fois où le mot “relaxant” a été utilisé pour chacun d’entre eux. Pour les besoins de l’étude, les résultats ont exclu tous les lieux spécialement conçus pour la relaxation, tels que les spas ou les hôtels de luxe, à l’exception des sites qui intègrent des sources thermales naturelles dans l’expérience, fait-on savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top mondial des villes où manger coûte le moins cher

Selon une étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 villes où manger coûte le moins cher.

Une ville marocaine dans le top 100 des plus belles du monde

Une ville marocaine figure dans le top 100 des plus belles destinations urbaines au monde. La Mecque et Le Caire sont aussi présentes dans le classement.

Bonnes manières : le Maroc dans le top 3 mondial

Le Maroc figure dans le top 3 des pays où la majorité écrasante des adultes estiment qu’il est particulièrement important que les enfants apprennent les bonnes manières. C’est...

Un restaurant végétarien marocain dans le top mondial

Un restaurant végétarien marocain figure dans le top 5 des meilleurs restaurants végétariens du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.