Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

25 octobre 2023 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.

Le Maroc se hisse à la troisième place du classement des dix plus belles destinations à visiter en 2024, élaboré par le site Lonely planet. Il est suivi par le Chili et le Bénin. La Mongolie arrive en tête du top. « Coincée entre la Russie et la Chine, la Mongolie semble difficile d’accès compte tenu des récents événements géopolitiques chez ses deux grands voisins. Mais les portes de la Mongolie sont ouvertes et une campagne touristique a permis d’assouplir les restrictions de visa jusqu’en 2025 », commente Lonely Planet.

À lire : Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

L’Inde se positionne à la deuxième place. Selon Lonely Planet, c’est « le pays le plus coloré du monde ». « Les chemins de fer indiens sont en train de se refaire une beauté, avec de nouveaux trains élégants sur l’ensemble du réseau », ajoute le site, recommandant par ailleurs aux voyageurs de « faire un voyage en bateau de 2 000 miles (plus de 3 200 km) sur le MV Ganges Vilas, la plus longue croisière fluviale du monde ». Le Mexique s’adjuge la 6ᵉ place. Viennent ensuite l’Uzbekistan et le Pakistan. La Croatie et Sainte-Lucie ferment la marche du podium.

À lire :Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Nairobi (Kenya) est désignée meilleure ville à visiter en 2024. Paris (France) prend la deuxième place. Montréal (Canada) se hisse à la troisième place. Elle est suivie par Mostar (Bosnie) et Philadelphie (États-Unis). Manaus (Brésil) occupe la sixième place. Jakarta (Indonésie), Prague (République tchèque) et Izmir (Turquie) complètent le top 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Le Maroc dans le top mondial des destinations incontournables

Le Maroc est l’une des destinations incontournables à visiter en 2024, selon l’agence américaine Bloomberg. Le royaume a réalisé un record en 2023, avec l’arrivée de 14 millions...

Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Une ville marocaine vient d’être classée par un magazine américain dans la liste des plus belles destinations à visiter pour ses prochaines vacances.

Maroc : une culture fascinante classée au top mondial

Le Maroc devance l’Australie, l’Italie et la Thaïlande dans le classement mondial des pays aux cultures les plus fascinantes.

Des cascades au Maroc parmi les plus impressionnantes du monde

Les cascades d’Ouzoud au Maroc sont les plus grandes d’Afrique du Nord et figurent parmi les plus impressionnantes du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...