Les Pays-Bas ou le Maroc, Mohammed Ihattaren a du mal à choisir

27 septembre 2019 - 22h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Appelé une fois encore par le sélectionneur Koeman pour le prochain rassemblement de l’équipe néerlandaise dans le cadre des qualifications de l’Euro 2020, le jeune talent maroco-néerlandais a opposé une fin de non-recevoir.

Un énième appel de Ronald Koeman refusé. Jusqu’à quand le sélectionneur des Oranjes laissera-t-il la plénitude du choix au jeune joueur Mohammed Ihattaren ? L’attaquant du PSV Eindhoven ne manque pas quant à lui de lui montrer qu’il est pour l’heure le seul à faire ce choix important.

Alors que Mohammed Ihattaren a clairement signifié qu’il ne comptait pas faire ce choix entre le Maroc et les Pays-Bas pour l’instant, Koeman, selon les médias locaux, aurait décidé de faire appel à Ihattaren pour le prochain rassemblement de l’équipe néerlandaise pour les qualifications de l’Euro 2020.

Pendant ce temps, le Maroco-néerlandais ne figure finalement pas dans la pré-liste du coach marocain. L’attaquant du PSV Eindhoven, comme d’habitude, aurait refusé une fois de plus, de rejoindre les Oranjes.

Cette information est confirmée par l’entraîneur néerlandais qui continue de mettre la pression sur la pépite marocaine. « [Ihattaren] est actuellement le meilleur dans mon radar, il est Néerlandais donc je l’appelle. Sauf qu’il a encore refusé de venir, préférant rester aux côtés de son club », a-t-il déclaré.

Cette situation, en revanche, semble également agacer Mark Van Bommel, l’entraîneur du PSV Eidhoven qui estime que son joueur devrait faire son choix sans pression. « Ronald Koeman peut lui parler, mais je ne sais pas ce qu’il peut lui offrir d’autre. C’est un bon joueur. Il est important qu’il puisse faire son choix sans pression. Il doit aussi traiter avec sa famille, avec qui il discute de tout », estime-t-il.

La même source rapporte que l’attaquant qui n’est pas aussi pressé que l’entraîneur néerlandais pourrait probablement faire son choix en 2020. Du coup, il ne pourra pas faire partie de l’effectif de l’équipe Orange pour affronter les matches de qualification, dans le cadre du Championnat d’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n’ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix...

Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.