Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

8 mars 2023 - 20h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Adel Taarabt a rejoint l’effectif de Benfica en 2015 en provenance de Tottenham. Au Portugal, il a été impressionné par la mentalité du club. « Quand je suis arrivé à Benfica, j’ai vu les mecs de 15 ans, j’étais choqué ! Ils étaient les premiers à la gym. Après l’entraînement, à la gym. », raconte-t-il dans une interview au média 90football.

À lire : Adel Taarabt se retrouve sans club

Adel a été complètement surpris par les habitudes au quotidien. « J’ai quitté Londres et je suis arrivé à Lisbonne en Ferrari. Je suis arrivé sur le parking, vous savez quelles voitures j’ai vues ? Peugeot 307, 407… Savez-vous comment ils étaient habillés ? Adidas, Nike, des sponsors. Pas de Givenchy, Balmain, Dolce & Gabbana », continue-t-il.

À lire :Benfica cherche un club pour Adel Taarabt

Rapidement, ces habitudes l’ont transformé en un autre type de joueur. « J’ai vendu la Ferrari, j’ai acheté une Mercedes Classe A, quelle vie ! Une vie magnifique et simple ». Pour l’international marocain, Benfica est le meilleur club pour lequel il a joué. « Les gens me disaient : ‘Tu as joué à Milan, à Tottenham…’, mais Benfica, c’est un autre niveau », a-t-il ajouté.

À lire :Adel Taarabt engagé au Benfica Lisbonne jusqu’en 2023

Après s’être séparé à l’amiable avec le Benfica, il a rejoint l’Al-Nasr SC, club de la Pro League des Émirats arabes unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Adel Taarabt

Aller plus loin

Benfica cherche un club pour Adel Taarabt

Benfica Lisbonne veut se passer des services de son milieu de terrain, l’international marocain Adel Taarabt. Le club portugais n’attend qu’une offre acceptable.

Adel Taarabt engagé au Benfica Lisbonne jusqu’en 2023

L’international marocain Adel Taarabt passera les trois prochaines années avec le Benfica Lisbonne. Le club portugais a fait part de la nouvelle sur son site internet.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le...

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.