Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

23 mai 2023 - 22h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

D’entrée, Adel Taarabt a, dans un live avec le compte Twitter spécialisé Soccer 212, salué le brillant parcours de l’équipe du Maroc au Mondial 2022, devenue la première nation africaine et arabe à atteindre la demi-finale de la compétition. « Avec cette Coupe du Monde, ils ont mis tout le monde d’accord. Le monde entier ne voit plus le Maroc de la même façon. Les mecs, ils ont tout donné ». Ensuite, il a critiqué le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui. À ses yeux, leur style de jeu est trop restrictif. « C’était pratiquement jouer avec un bus. Tu attendais une contre-attaque. Je n’ai pas vu une équipe de Maroc dominer », analyse celui qui n’a pas été sélectionné pour la dernière Coupe du Monde.

A lire : Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Taarabt reconnait qu’ils étaient (très bien) en place, qu’ils ont fait un travail exceptionnel, mais il « pense qu’ils peuvent beaucoup plus jouer. » « Hakimi, j’aimerais le voir jouer comme au PSG quand il déborde, qu’il prend tout le couloir. À la Coupe du Monde, il jouait carrément en arrière droit », a regretté le joueur de 33 ans évoluant à Al-Nasr aux Émirats arabes unis.

A lire :Walid Regragui « est le meilleur sélectionneur de la Coupe du monde »


Celui est apparu pour la dernière fois en équipe nationale le 2 juin 2022, à l’occasion d’un match amical, perdu aux États-Unis (3-0), sous le management de coach Vahid Halilhodzic ne désespère pas pour autant en l’équipe nationale. « D’ici un an, un an et demi, je pense que le Maroc va encore jouer beaucoup mieux. […] Je pense que tu peux plus avoir une identité. Quand tu vois le match contre l’Espagne, c’était 72 à 28 % (de possession). Après, il y avait besoin d’un résultat comme celui-là. Mais je pense qu’avec les joueurs que tu as… Ils ont joué avec les tripes. Mais en termes de jeu, de créer des occasions, je pense que le Maroc doit encore faire mieux. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Adel Taarabt, la surprise de Walid Regragui ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est rendu récemment en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis pour rechercher les joueurs marocains qu’il...

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui...

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.