Le sélectionneur adjoint Mustapha Hadji sur la sellette ?

18 octobre 2019 - 21h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur adjoint, Mustapha Hadji, est dans le viseur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Et, pour cause, l’échec à domicile des Lions de l’Atlas face aux Panthères du Gabon.

La défaite des Lions de l’Atlas ne restera pas sans conséquences. Au nombre des têtes visées pour porter la responsabilité de cette chute malheureuse de la sélection nationale à domicile se trouve celle de l’ex-international marocain, désormais sélectionneur adjoint.

Pour Le360, l’équipe connaîtra un grand chamboulement d’ici le prochain match des Lions de l’Atlas, prévu le 15 novembre prochain à Rabat dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Et, le nom du Ballon d’or africain 1998 serait en haut de la liste.

La même source rapporte que le successeur de Hadji, en ligne de mire pour l’institution nationale, est un cadre national renseigné sur les joueurs marocains évoluant à l’étranger, mais également en Botola.

Outre l’indéboulonnable Mustapha Hadji, les autres sélectionneurs adjoints seraient également visés par cette décision, au lendemain des deux dernières rencontres des Lions, contre la Libye et le Gabon, soutient le même média qui relève par ailleurs que ce choix serait aussi motivé par le dossier Hamdallah.

En effet, quelques jours avant la rencontre Maroc-Gabon, le sélectionneur adjoint, Mustapha Hadji, a informé Vahid Hallilhodzic de la décision de Hamdallah de ne plus revenir en sélection.

Cette information, démentie aussitôt par Hamdallah sur Instagram et sur Radio Mars, a mis à mal la FRMF qui n’entend certainement pas laisser ce faux pas impuni.

A noter que Hadji, en place depuis 2014, a côtoyé Badou Zaki, Hervé Renard et, désormais, Vahid Halilhodzic.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Hervé Renard règle ses comptes avec Mustapha Hadji

La démission d’Hervé Renard est confirmée par Fouzi Lekjaâ, Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Cependant, le départ du technicien français pourrait...

Chan 2021 : une nouvelle mission pour Mustapha Hadji avec les locaux

Le sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas, Mustapha Hadji est appelé à suivre de près les joueurs de l’équipe nationale des locaux en sélectionnant les meilleurs botolistes...

Nouveau poste pour Mustapha Hadji

Alors que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s’est arrangée pour se séparer du français Hervé Renard, ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas, elle a plutôt décidé...

Les Girondins de Bordeaux veulent Mustapha Hadji

Mustapha Hadji, l’ancien milieu de terrain des Lions de l’Atlas et actuel adjoint de Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, est dans le viseur de l’un des futurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).