Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

19 avril 2023 - 22h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Hakim Ziyech, connu pour sa forte personnalité, a fait quelques confidences sur sa vie et son parcours professionnel. « Je n’aime pas trop les projecteurs, je préfère consacrer mon temps et mon énergie à autre chose. Je me concentre maintenant sur le sport », a-t-il déclaré à Vogue NI, la version néerlandaise du célèbre magazine, revenant sur l’éclosion de sa notoriété à l’Ajax Amsterdam et son transfert à Chelsea.

À lire : Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

Ziyech était l’un des grands artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde 2022, devenant la première équipe africaine et arabe à arriver à ce niveau dans la compétition. Un exploit qui a fait la fierté du peuple marocain et de sa diaspora. Mais pour Ziyech qui voulait remporter la coupe, la déception est grande. « C’est une grande étape, mais c’est aussi une déception. Nous étions dans le dernier carré. Nous étions si proches et nous n’avons tout simplement pas atteint la finale », a-t-il déploré.

À lire : Hakim Ziyech, le « rebelle » qui a failli déraper

L’international marocain est revenu sur la relation fusionnelle des Lions de l’Atlas avec leurs parents, notamment leurs mères, manifestée lors du Mondial au Qatar. « J’ai vu un coéquipier embrasser sa mère sur le front. Je pense que ça a touché les gens. Ce sont les plus belles images de toute la Coupe du monde », a confié l’attaquant de Chelsea qui précise que sa mère, « qui est déjà âgée », n’a pas pu faire le déplacement au Qatar.

À lire : Ces propos de Hakim Ziyech vont beaucoup plaire à l’Ajax d’Amsterdam

Ziyech assure que sa mère est « fière » de lui, même s’il avoue qu’il ne « la voit plus beaucoup maintenant ». « Quand je jouais à l’Ajax, j’allais lui rendre visite deux ou trois fois par semaine », a-t-il déclaré, rappelant qu’il a perdu son père quand il avait 10 ans. « Plus je grandissais, plus je me rendais compte que je n’aurais plus jamais de figure paternelle », a raconté avec émotion le poulain de Walid Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Tensions familiales chez les Ziyech

La sortie médiatique d’Hakim Ziyech dans Vogue fait des remous au sein de sa famille. Son grand-frère, Faouzi, s’en est violemment pris à lui sur les réseaux sociaux.

Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

La réussite ou l’échec de la participation du Maroc à la coupe du monde qui débute ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar repose en grande partie sur l’épaule des internationaux...

Le transfert de Hakim Ziyech au PSG se précise

Après quelques mois d’incertitude, le départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea ne tient qu’aux derniers détails en cours de finalisation entre le club...

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.