PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

28 avril 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Footmercato lui attribue un 5,5 sur 10, soulignant que, « comme souvent cette saison, Achraf Hakimi a davantage brillé loin de son but. » Le média pointe du doigt son positionnement trop avancé qui a occasionné des brèches défensives, tout en reconnaissant sa contribution offensive, notamment sur le but égalisateur.

Maxifoot, plus généreux, lui décerne un 8 sur 10. Le site met en lumière une performance qui s’améliore nettement en seconde période, avec des montées incessantes et un but « plein de sang-froid ». Hakimi est décrit comme un des moteurs de la révolte parisienne, une présence indispensable pour réveiller un PSG par moments assoupi.

A lire : Que vaut Achraf Hakimi ?

90min.com offre une perspective plus critique avec une note de 5 sur 10. Le média décrit un match « en demi-teinte » où, malgré une bonne combinaison avec Ousmane Dembélé, Hakimi n’a pas su montrer toute l’étendue de son talent habituel. Le site suggère que le joueur avait peut-être déjà la tête tournée vers le match contre Dortmund.

Paristeam rehausse l’évaluation à un 8 sur 10, évoquant un début de match difficile mais une capacité à devenir « l’homme de la révolte ». Le site sportif souligne particulièrement l’importance de son but et de sa passe décisive, qui ont relancé Paris dans un moment critique.

Le Parisien, avec une note de 6 sur 10, critique la perte de concentration d’Hakimi sur le premier but havrais mais apprécie sa réactivité sur les phases suivantes qui contribuent au score final.

Parisfans accorde un 7 sur 10, reconnaissant sa vivacité sur le terrain qui, bien que parfois non décisive, finit par payer en fin de match. Le média souligne son abnégation comme un trait de caractère qui fait souvent la différence.

Hommedumatch.fr, lui donne un 7,5 pour sa capacité à « faire la différence offensive » notamment grâce à son placement intelligent et son opportunité sur le but inscrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Le plan du Real Madrid pour recruter Achraf Hakimi

Le club du Real de Madrid garde un œil sur l’international marocain évoluant au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, et envisage son retour dans la capitale espagnole à l’avenir.

Hiba Abouk tourne la page Achraf Hakimi : Nouvelle vie, nouvel amour

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, semble avoir définitivement tourné la page de sa relation avec le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG). L’actrice espagnole...

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.