Que vaut Achraf Hakimi ?

25 octobre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Avec une valeur marchande estimée à 65 millions d’euros, Achraf Hakimi occupe la 9ᵉ place dans le classement des 10 défenseurs les plus chers au monde, publié par le site allemand spécialisé dans les transferts, Transfermarkt. Le latéral droit marocain du PSG de 24 ans est suivi par l’Anglais Trent Alexander-Arnold, 25 ans, qui complète le top 10. Ils ont tous deux la même valeur marchande. L’international croate Joško Gvardiol, 21 ans, qui évolue à Manchester City et le Brésilien Luis Díaz (26 ans, Manchester City) arrivent en tête du classement avec une valeur marchande estimée à 80 millions d’euros.

À lire : Achraf Hakimi a l’un des 10 plus gros salaires de Ligue 1

Viennent ensuite le Français William Saliba (22 ans, Arsenal), le Canadien Alphonso Davies (22 ans, Bayern Munich), le Néerlandais Matthijs de Ligt (24 ans, Bayern Munich), l’Uruguayen Ronaldo Araújo (24 ans, FC Barcelone) et le Brésilien Éder Militão (24 ans, Real Madrid) dont la valeur marchande est estimée à 70 millions d’euros. L’international portugais Nuno Mendes (21 ans, Paris Saint-Germain) occupe la 8ᵉ place. Sa valeur marchande est estimée à 65 millions d’euros.

À lire :Ce que gagne Achraf Hakimi

Pour réaliser son classement, Transfermarkt a pris en compte des critères liés au rendement du joueur avec son club et sa sélection nationale, son âge, son contrat en club et ses chiffres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Achraf Hakimi investit dans l’hôtellerie (vidéo)

Après plusieurs mois d’absence, l’international marocain Achraf Hakimi est retourné en Espagne. Le latéral droit du PSG se livre dans la presse espagnole.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.